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10 habitudes à prendre pour devenir hyper productive

Justine Rossius
La période des bonnes résolutions est arrivée. En 2016, c'est décidé, on booste sa carrière en étant plus productive au bureau. Fini de crouler sous le boulot: on reste zen et on avance!

1. On décroche d'Internet

Depuis qu'on a accès à Internet partout et tout le temps, on a tendance à chercher directement les réponses à toutes les questions qui nous passent par la tête. Résultat? On est déconcentrée. Ayez toujours un bloc-notes à portée de main et notez-y les questions à chercher plus tard. 

 

2. On évite le multitasking

Si vous pensez pouvoir faire plusieurs tâches à la fois sans soucis, vous risquez de déchanter. Seulement 2 % de la population en est capable. Pour le reste, le multitasking est une mauvaise habitude qui diminue notre capacité d'attention et nous rend moins productif à long terme.

 

3. On déconnecte sa boîte mail

Vous aussi, vous avez la fâcheuse manie de checker vos mails à longueur de journée? Ça pollue votre esprit! Le consultant en stratégie Ron Friedman recommande de quitter Outlook, les onglets avec vos mails (et Facebook) et d'éteindre votre smartphone chaque fois que vous travaillez. Au moins par session de 30 minutes. 

 

4. On commence par les tâches les plus difficiles

La plupart des gens laissent les tâches les plus compliquées ou les plus barbantes pour plus tard dans la journée. Conséquence? On les zappe en fin de journée ou on les fait à moitié, car des recherches ont démontré que notre volonté diminue au fil de journée.

 

5. On évite les réunions

Rien ne perturbe tant une journée qu'une réunion inutile. En plus, aujourd'hui, grâce aux mails, aux messageries instantanées et aux vidéoconférences, on peut vraiment laisser les réunions pour les discussions super sérieuses ou les brainstormings importants.
 

6. On lève notre popotin de la chaise

Si vous en avez l'occasion, troquez vos réunions assises contre une petite balade en plein air. L'air frais vous donnera les idées claires et boostera votre créativité. 

 

7. On oublie le bouton "snooze" de son réveil

Votre réveil sonne. Vous gémissez, maudissez la terre entière et finissez par vous rendormir 10 minutes. Mauvaise idée! Quand vous vous réveillez une première fois, votre corps commence à libérer les hormones qui vous rendent alerte pour la journée. En vous rendormant, vous ralentissez ce processus. Allez hop, debout!

 

8. On ne planifie pas toute sa journée

Si vous êtes une nana organisée, on parie que vous planifiez votre journée heure par heure. Mais malheureusement, dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu et il suffit d'un contretemps pour vous déconcentrer pour toute la journée. Conclusion? On ne planifie que 4 ou 5 heures de votre journée. 

 

9. On coupe son téléphone

Les écrans LED de nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables dégagent ce qu'on appelle de la lumière bleue et cette lumière peut endommager votre vision et supprimer la production de mélatonine, une hormone qui aide à réguler le cycle de sommeil. Or sans une bonne nuit de sommeil, on peut dire au revoir à sa productivité.

 

10. On ne se met pas trop la pression

Quand on a peur de mal faire, le stress nous paralyse et on procrastine. Pour avancer et travailler plus vite, on laisse de côté son perfectionnisme et on fait semblant que rien n'a d'importance. 

 

2016 sera top dans tous les domaines: découvrez nos conseils pour être plus créative, pour arrêter de fumer et pour que votre couple dure.

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