Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

1 commentaire homophobe = 1 dollar pour les victimes d’Orlando

Barbara Wesoly
Les hommages et les initiatives touchantes ne cessent de se multiplier après la tuerie dramatique du 12 juin. Dernière en date, celle d'un jeune réalisateur américain qui utilise les commentaires anti-gays sous sa vidéo pour collecter de l'argent en soutien aux victimes.

49 personnes sont mortes au Pulse, cette boîte LGBT d'Orlando. Tuées par la folie, la haine et la peur. Un acte homophobe que ne cessent de condamner l'opinion publique, comme des milliers d'anonymes. Et une révolte contre les discriminations, que chacun exprime à sa manière. Le cinéaste Dylan Marron a ainsi créé un clip appelé "Men Kissing Men", "Des hommes embrassants des hommes.". Derrière ces échanges de baisers, une initiative aussi intelligente qu'audacieuse, celle d'offrir un dollar par commentaire homophobe sous la vidéo. Alors, histoire de tailler au costard aux préjugés et à l'ignorance, ils été nombreux à laisser un commentaire faussement homophobe.

 

90.000 messages ont été inscrit à ce jour. Un petit geste pour les familles et un grand pas pour la tolérance.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Source: RTL.be

D'autres superbes hommages:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires