Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ce que signifie la position dans laquelle votre chien dort - DR Flair Canva

Ce que signifie la position dans laquelle votre chien dort

Kathleen Wuyard

Si vous êtes comme nous, vous pourriez regarder votre chien dormir sans jamais vous lasser. Mais saviez-vous que la position dans laquelle il dort signifie quelque chose?

On vous l’avoue, on ne le savait pas non plus, mais la plateforme d’accessoires de qualité pour canidés Klep’s a eu l’excellente idée d’éclairer nos lumières. La mission qu’ils se sont fixés: étudier de plus près les quatre positions les plus répandues et ce qu’elles disent de l’humeur et du caractère de votre chien. Verdict?

Si votre chien dort sur le côté

« Un Klep’s qui dort sur le flan indique un besoin de repos intense, où il pourra s’endormir et rêver librement, ses pattes étant bien dégagées. C’est une position qui favorise le sommeil profond et permet à votre compagnon de récupérer, notamment après un effort physique ».

Et s’il se roule en boule?

« Cette position où le chien vient couvrir ses pattes et son ventre avec sa queue lui permet de se réchauffer (...) mais elle  assure aussi au chien une protection de ses organes vitaux. Elle est donc adoptée par des chiens souhaitant se protéger d’un danger, que ce soit parce qu’ils sont dans un endroit inconnu, parce qu’ils ont eu une petite frayeur ou encore à la suite d’un soin vétérinaire par exemple ».

Fluffy dort plutôt sur le dos?

« Cette position expose tous les organes vitaux ainsi que la gorge, ce qui nécessite donc un niveau de confiance élevé pour que le chien l’adopte. Si c’est le cas, c’est qu’il ressent un grand bien-être ».

Et si votre chien dort à plat ventre...

« Cela montre une disposition à s’éveiller rapidement. Cela peut être pour jouer, pour alerter d’un danger ou pour assurer une mission de gardien … « 

Vous voilà donc en possession des informations nécessaires pour décortiquer la prochaine sieste de votre boule de poils pref’... Tiens, et ça vaut aussi pour les humains, au fait?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires