Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

SEX EDUCATION: Gillian Anderson, aka la mère d’Otis, a failli ne pas jouer dans la série

Manon de Meersman
Sex Education n’en finit pas de faire parler d’elle et pour cause! Avec cette série, Netflix a réalisé un coup de maître, que ce soit grâce à son scénario ou à ses acteurs. D’ailleurs, en parlant d’acteurs, le casting aurait bien pu être totalement différent...


Gillian Anderson, aka Docteure Milburn dans la série, a bien failli manquer à l’appel de Sex Education et pourtant, on sait à quel point cette dernière n’aurait pas été la même sans elle! Eh oui, l’actrice avait d’abord jeté le script à la poubelle, le jugeant bien trop obvious et donc, pas vraiment très subtil.


Ce qui a fait changer d’avis Gillian Anderson, c’est son compagnon, qui n’est autre que Peter Morgan, le créateur et scénariste de The Crown, série également diffusée sur Netflix.

En gros, Pete a sorti le script de la poubelle, l’a lu et l’a adoré, et il m’a dit : ‘Tu es dingue. Ce serait super pour ta carrière.’ Donc je l’ai lu et j’ai trouvé ça hilarant. »


a-t-elle expliqué, selon Biiinge. Et heureusement car Sex Education sans l’incroyable talent de Gillian Anderson, ça ne serait pas Sex Education, qu’on se le dise! Grâce à sa fraîcheur et sa subtilité, elle incarne à la perfection le rôle de sexothérapeute et de maman.

Les deux saisons sont disponibles sur Netflix et la saison 2 est démente – on vous la conseille fortement!


 

Plus de news Sex Education:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires