Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_Twilight
©  Popow/ullstein bild via Getty Images

TWILIGHT : Taylor Lautner se confie sur sa rivalité avec Robert Pattinson

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Team Edward ou team Jacob ? Team vampires ou loups-garous ? L’éternel débat des fans de Twilight prête à sourire de nostalgie et pourtant, il aurait eu un réel impact sur la relation des deux acteurs principaux.

Si « Twilight » est un univers fantastique incroyable peuplé de créatures imaginaires qui ont fasciné le public, autant à travers les livres que leurs adaptations cinématographiques, l’intrigue qui a le plus obsédé les fans était le triangle amoureux formé par Bella, Edward et Jacob à l’écran. Des personnages incarnés par Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner qui ont vu leurs carrières décoller après cette série de films. Pourtant, jouer deux hommes amoureux de la même femme à l’écran et constamment en compétition pour gagner ses faveurs, le tout encensé par le public qui prend parti pour l’un ou pour l’autre, n’a pas toujours été facile pour les deux acteurs masculins.

Lire aussi : Twilight : deux nouveaux livres vont voir le jour

Une rivalité constante même en dehors du tournage

Pendant des années, les deux comédiens ont bien souvent été ramenés à leurs personnages et ont fait face à cette fameuse opposition entre ceux qui préféraient le couple Bella/Edward et ceux qui étaient plutôt Bella/Jacob. Une rivalité fictionnelle qui a très vite impacté la réalité comme l’a récemment confié Taylor Lautner à Jackie & Claudia Oshry dans leur show dédié à la pop culture. Il se souvient :

C’est très étrange de se retrouver dans différentes villes et d’avoir des milliers de fans qui hurlent leur adoration pour toi ou pour l’autre mec.

Taylor Lautner explique : « J’avais 16 ans, c’est jeune, et j’ai terminé de jouer dans la franchise à 19 ans. Nous étions une équipe, on essayait juste de faire les meilleurs films possibles. Mais c’était un peu étrange, il y avait cette compétition entre nous. » Il ajoute : « Pas forcément entre Robert et moi-même. Mais cette tension constante a eu un réel impact sur moi.»

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires