Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
My Unorthodox Life - Getty Images

La rupture d’une des stars de « My Unorthodox Life » prend le web par surprise

Kathleen Wuyard

Dès son arrivée sur Netflix, le docuréalité « My Unorthodox Life » est devenu culte grâce à son mélange irrésistible de glamour new-yorkais et de récit de libération du joug religieux. Surprise: un des couples phares de la famille Haart n’est plus.

C’est dans une série de reels postés sur son compte Instagram que Batsheva, la fille aînée de Julia Haart, a annoncé sa rupture avec Ben, avec lequel elle formait un des couples les plus attachants de « My Unorthodox Life ». C’est que malgré leur jeunesse (et le fait qu’éducation ultra-orthodoxe oblige, ils s’étaient mariés très jeunes), ils faisaient preuve d’une maturité émotionnelle surprenante et semblaient résolus à trouver tous les compromis nécessaires pour faire durer leur couple. Un bel équilibre qui n’aurait pas tenu sur la durée…

Dans un premier reel, diffusé il y a quelques jours, l’influenceuse et starlette de « My Unorthodox Life » se blottissait d’un air morose sous la couette en soulignant à quel point la sortie d’un nouvel album de Taylor Swift était approprié en cas de coeur brisé.

Et si le doute restait possible (il y a, après tout, mille raisons d’avoir le coeur gros) son dernier reel l’a entièrement dissipé: les larmes aux yeux, Batsheva explique ainsi se rendre à son premier Friendsgiving et craindre la tristesse qui risque de l’envahir au moment de se retrouver entourée de tous leurs couples d’amis, mais sans Ben Weinstein, son mari dont elle est aujourd’hui séparée.

Dans un communiqué qu’ils ont diffusé simultanément, Batsheva et Ben ont expliqué que bien qu’ils aient encore beaucoup d’amour l’un pour l’autre, se marier à 19 ans avait été une erreur et qu’il était temps pour eux de « prendre du temps chacun de leur côté pour vivre la vie la plus heureuse et épanouie possible ». Et d’ajouter qu’il n’y a « ni secret ni info salace derrière la dissolution de leur mariage, juste deux meilleurs amis qui se sont mariés très jeunes et ont grandi différemment chacun de leur côté ces neuf dernières années ». Un communiqué qui laisse supposer que la séparation remonte en réalité à quelques mois puisque le couple aurait normalement dû célébrer ses 10 ans de mariage le 17 octobre dernier. Quant à savoir si leur rupture sera chroniquée dans le prochaine saison de « My Unorthodox Life », affaire à suivre sur Netflix – mais quelque chose nous dit que oui.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires