Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Rock the Kasbah, le film feel-good à ne pas rater sur Netflix

Kathleen Wuyard

Une tribu afghane perdue dans le désert, un pays en guerre et un imprésario has-been acoquiné à une prostituée… Le pitch de Rock the Casbah a beau avoir l’air complètement barré, le résultat est on ne peut plus réussi, et c’est le genre de film aussi agréable à mater seule sous sa couette qu’en couple ou entre copines.


Déjà, parce que le casting est assez hallucinant et que chacun(e) verra bien l’une ou l’autre de ses stars favorites à l’écran. Dans le rôle de l’agent de stars de seconde zone parachuté en Afghanistan, on retrouve un Bill Murray en grande forme, sublime loser à l’humour à toute épreuve et aux tenues défraîchies semblant tout droit sorties des 70s. Face à lui, Kate Hudson en prostituée au grand coeur et à la garde-robe scintillante, mais aussi Zooey Deschanel dans le rôle d’une chanteuse gentiment allumée ainsi que Bruce Willis qui incarne un mercenaire rêvant d’écrire l’histoire de sa vie. Tout ce petit monde se retrouve embarqué dans une aventure incroyable après que la tournée prévue par Bill Murray pour Zooey Deschanel tombe à l’eau et qu’il ait l’idée folle de faire participer la fille d’un chef de tribu Pashto à l’émission Afghan Star.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Sauf qu’il est interdit pour le femmes de la tribu de chanter, qui plus est en direct à la télé, et que la volonté de Bill Murray aka Richie Lanz de transformer Salima en star risque donc de rencontrer pas mal d’obstacles. Avec pour inspiration l’histoire vraie de Setara Hussainzada, qui a eu l’audace de participer à Afghan Star en pleine guerre d’Afghanistan, le film aborde sur le ton de la légèreté les problématiques de la place de la femme, de la quête de la célébrité mais aussi de la guerre qui a ravagé le pays pendant des années. Entre scènes de combat, soirées improbables et reprises de Cat Stevens, Rock the Casbah s’avère être un très joli OVNI qu’on vous conseille vivement de regarder avant qu’il ne s’envole loin du catalogue Netflix.

Lire aussi:

Barack et Michelle Obama vont produire des séries pour Netflix

Comment les comédies romantiques empêchent de tomber amoureuse

5 séries Netflix à mater avec son mec

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires