Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Netflix
Netflix - Netflix

Netflix clarifie les informations à propos du partage de compte

Manon de Meersman

Netflix souhaite mettre un terme à la pratique des partages de compte, sur laquelle elle a fermé les yeux pendant de nombreuses années.

Pour réguler le partage de compte, Netflix a décidé de clarifier les informations à ce propos. Chaque année, cette pratique coûte plus d’1,6 milliards d’euros. Un coût énorme dont le géant du streaming se passerait bien.

Lire aussi: 9 films qu’on se réjouit de voir sur Netflix en février

Bloquer les appareils

Premièrement, bonne nouvelle, et non des moindres: la Belgique ne jouissant pas de l’offre publicitaire, Netflix pourrait bien d’abord jeter son attention sur les plus gros marchés. En revanche, concernant les mesures prises par le géant du streaming pour contrer le partage de compte, Netflix demandera à ses utilisateurs.trices de régulièrement se connecter à leur compte en étant sur le réseau Wi-Fi associé à leur e-mail. Une démarche qui sera à réitérer tous les 31 jours. Si des connexions extérieures sont détectées, les appareils seront alors bloqués. Netflix envisage également d’appliquer un supplément. Dans tous les cas, ces mesures montrent bien l’envie de Netflix de mettre fin à cette pratique.

Nous voilà désormais prévenu.e.s...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires