Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

17 lieux de tournage de Harry Potter à visiter une fois dans sa vie

La rédaction


Envie d’un soupçon de magie durant vos prochaines vacances? Les Potterheads parmi nous seront certainement enchantés d’ajouter à leur bucket list les lieux suivants qui ont servi durant les tournages de «Harry Potter».

Préparez-vous à en prendre plein les yeux!

Lire aussi: Gallimard sort un guide illustré des créatures magiques

1. Leadenhall Market, Londres (Angleterre)


Le Leadenhall Market à Londres a inspiré la rue commerçante des sorciers connue parmi les Potterheads sous le nom de Chemin de Traverse. Dans cette rue animée, vous trouverez la façade du Chaudron Baveur, le célèbre pub qui sert de porte d’entrée au Chemin de Traverse dans les films.

2. Black Park Country Park, Buckinghamshire (Angleterre)


Bien qu’elle soit le lieu de tournage de la Forêt interdite, la vraie forêt du Black Park n’abrite pas les centaures, les licornes ou la famille d’araignées géantes d’Aragog. Du moins, c’est ce qu’on dit, mais on ne sait jamais...

3. Château Czocha, Pologne


Vous attendez toujours votre lettre de Poudlard et rêvez encore secrètement d’être admis à l’école de sorcellerie? Rendez-vous au Collège polonais de sorcellerie. Au château de Gzochna, vous pouvez assister à des cours de magie façon Harry Potter, apprendre à brasser de la bière et même y passer une nuit romantique.

4. Château d’Alnwick, Northumberland (Angleterre)


Harry Potter et ses camarades de classe ont reçu leur toute première leçon de balais dans le parc du château d’Alnwick, un bâtiment historique qui existe depuis la fin du 1er siècle. D’autres scènes en plein air ont également été filmées à l’Abbaye de Lacock, à l’église Christ Church, à l’Université d’Oxford et à la cathédrale de Durham.

5. Goathland Station, North Yorkshire (Angleterre)


La gare de Goathland, dans le North Yorkshire, est la fameuse gare du Pré-au-Lard. Vous savez, le dernier arrêt du Poudlard Express où Harry et ses amis devaient descendre sur la petite plate-forme sombre. Pour une vue d’ensemble, vous devrez monter à bord du train à vapeur Jacobite.

6. King’s Cross, Londres (Angleterre)


Vous ne pouvez pas vous rendre à Londres sans visiter l’emblématique quai 9 3/4 de la gare de King’s Cross, où Harry, 11 ans, a fait sa première tentative pour passer du monde des moldus au monde des sorciers. Récemment, une boutique a été ouverte sur la plate-forme 9 3/4 où les Potterheads peuvent s’offrir des objets inédits.

7. Bodleian Library, Oxford (Angleterre)


Les scènes se déroulant dans la bibliothèque de Poudlard ont été filmées dans la célèbre bibliothèque Bodleian de l’Université d’Oxford. Même Hermione serait impressionnée par la version réelle de son endroit préféré à l’école!

8. Abbaye de Lacock, Lacock (Angleterre)


L’abbaye de Lacock, construite au début du XIIIe siècle, est située dans le village de Lacock, obviously. Les fans reconnaîtront la ruelle à l’architecture typique qu’on reconnaît dans « Harry Potter et la chambre des secrets » et «Harry Potter et le prince de sang-mêlé».

9. Christ Church, Oxford (Angleterre)


Non seulement la façade typique de Christ Church vous sera familière, mais l’intérieur imposant de la cathédrale d’Oxford également. C’est notamment la Grande Salle dans laquelle Harry et ses camarades ont passé une grande partie de leurs journées en tant qu’étudiants.

10. Millennium Bridge, Londres (Angleterre)


Alors que le pont a été démoli par les Mangemorts dans « Harry Potter et le prince de sang-mêlé », que les Potterheads se rassurent, la construction est toujours intacte et vous offrira une vue magnifique sur Londres.

11. Greyfriars Kirkyard, Édimbourg (Écosse)


J.K. Rowling visitait régulièrement les cimetières pour chercher de l’inspiration pour les noms de ses personnages. Les Potterheads pourront y voir des noms tels que Thomas Riddel, William McGonagall et Elizabeth Moodie sur de nombreuses pierres tombales.

12. Glencoe, Écosse


La cabane d’Hagrid a joué un rôle déterminant dans «Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban». La plupart des scènes se déroulant dans et autour de sa cabane ont été tournées à Glencoe, qui surplombe Torren Lochan et la forêt de Signal Rock.

13. Picket Post Close, Berkshire (Angleterre)


En 2001, la maison du 4 Privet Drive a été choisie parmi des centaines d’autres propriétés pour être la maison de la tante et de l’oncle de Harry – Petunia et Herman Dursley.

14. House of MinaLima, Londres (Angleterre)


Les graphistes Eduardo Lima et Mira Mina ont collaboré sur les huit films «Harry Potter». Les fans peuvent voir leurs créations à House of MinaLima à Londres.

15. Viaduc de Glenfinnan, Écosse


Le viaduc de Glenfinnan dans les Highlands écossais, également connu sous le nom de « pont Harry Potter », faisait partie de la route du Poudlard Express. Les fans se souviendront sans aucun doute de la Ford Anglia d’Arthur Weasley le survolant.

16. Steall Falls, Glen Nevis (Écosse)


La cascade Steall Falls est visible dans ‘ Harry Potter et la coupe de feu ‘, quand Harry doit affronter le dragon hongrois pour obtenir l’œuf d’or pendant le Tournoi des trois sorciers.

17. Malham Cove, Yorkshire du Nord (Angleterre)


Dans « Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1″, Harry et Hermione campent sur la roche calcaire de Malham Cove dans le Yorkshire du Nord. Fortement recommandée pour les randonneurs passionnés!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires