La marque Louis Vuitton sort une série
La marque de luxe Louis Vuitton a annoncé, il y a quelques jours, le lancement d’une série dédiée à son directeur artistique des collections femme, Nicolas Ghesquière. Le premier épisode est déjà disponible.
À la tête des collections femme de Louis Vuitton depuis 2013, Nicolas Ghesquière est devenu le visage de la marque sur les différents défilés des Fashion Week. C’est justement son parcours, sa carrière et ses pièces maîtresses qui sont au cœur de la série. Baptisée « Nicolas Ghesquière : Shaping Fashion », cette dernière n’est pas diffusée sur une plateforme de streaming, mais sur YouTube, et donc en libre accès afin de toucher un large public. On y suivra son ascension dans la mode, ses dix années au sein de la maison Vuitton, ses plus beaux défilés et ses créations les plus marquantes, mais aussi les liens tissés avec de nombreuses célébrités qui se sont associés à la griffe.
Cette série constitue pour moi une expérience totalement inédite.
, avoue Nicolas Ghesquière dans le communiqué officiel de la marque. Il apparaîtra lui-même à l’écran aux côtés de plusieurs personnalités qui ont marqué l’histoire de la maison Louis Vuitton.
Un premier épisode avec Emma Stone
Si vous souhaitez découvrir la série, le premier épisode est déjà en ligne sur YouTube, et met en scène Nicolas Ghesquière aux côtés de l’actrice Emma Stone, ambassadrice de la marque Louis Vuitton. Ensemble, ils abordent leur rencontre et leurs différentes collaborations comme la robe de soirée confectionnée par le styliste pour la tournée promotionnelle du long-métrage « Pauvres Créatures ». Le prochain épisode accueillera quant à lui Jennifer Connely, elle aussi ambassadrice de la marque. Si vous êtes un·e fan de mode, mais que vous avez peur de ne pas avoir le temps de jeter un coup d’œil à cette nouvelle série, pas de panique chaque épisode ne dure que dix minutes.
« Nicolas Ghesquière : Shaping Fashion », disponible sur YouTube.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici