Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_Emily in Paris
© Netflix

““EMILY IN PARIS”” : l’impact insoupçonné de la série à Paris

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Si la série « Emily in Paris » relaie de nombreux clichés sur la capitale française, elle en donne également une magnifique image, mettant en avant les plus beaux aspects de la ville. Au point de faire décoller la demande immobilière à Paris.

Qui n’a pas rêvé de vivre la vie parisienne d’Emily dans « Emily in Paris » ? Son charmant quartier avec la fontaine trônant au milieu de la place, sa chambre de bonne au dernier étage de l’immeuble magnifiquement décorée et à la vue incroyable, ses sorties dans les jardins de la capitale française, ses déjeuners en terrasses et ses promenades en bord de Seine. Un paysage idyllique qui est une nouvelle fois décliné dans cette troisième saison du show, au point de donner envie au public américain et britannique d’emménager à Paris.

Lire aussi : EMILY IN PARIS: 8 clichés sur Paris repérés dans la saison 3

Une augmentation des recherches en ligne pour déménager à Paris

Le site britannique d’estimation immobilière « GetAgent » a vu les recherches en ligne pour déménager à Paris augmenter de 1.416 % en une semaine après la sortie de la troisième saison d’ “Emily in Paris”, comme le relaie « Le Parisien ». Un pic enregistré également par les agences parisiennes, comme l’agence Vingt Paris qui témoigne d’ « une forte affluence d’Américaines de 20 à 30 ans qui souhaitent emménager à Paris », comme le rapporte RTL. Leur objectif ? Vivre la frenchy Life comme l’héroïne.

Beaucoup d’entre eux ont la série en tête et veulent s’offrir un petit bout de la capitale. La vision idéalisée de Paris que porte la série séduit les Anglo-Saxons.

affirme le directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France, Nicolas Pettex-Muffat, auprès du « Parisien ». 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires