Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Disney

Disney présente sa première héroïne grande taille  

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans son nouveau court-métrage baptisé « Reflect », Disney aborde la dysmorphie corporelle et présente pour la première fois un personnage plus size. À voir absolument sur la plateforme Disney+ !

L’époque où Disney ne racontait que des histoires de contes de fées avec des filles minces et des hommes musclés est révolue. Après « Inside Out » racontant l’histoire d’une jeune fille aux prises avec des pensées dépressives ou « Encanto » qui expose une dynamique familiale difficile, Disney présente « Reflect » avec pour héroïne une jeune danseuse de ballet plus-size.

Réalisé par Hillary Bradfield, ce court-métrage aborde le body positivisme et la dysmorphie corporelle. Il raconte l’histoire de Bianca, une jeune ballerine en conflit avec l’image qu’elle a d’elle-même. « Elle se bat contre son propre reflet, surmontant le doute et la peur en canalisant sa force intérieure, sa grâce et sa puissance » résume Disney. Dans la bande-annonce, on voit la jeune femme en train de danser devant un miroir avant qu’il ne se brise.

@retrocosygamer

It’s available on Disney + and shows how she battles body dysmorphia #plussizedisney #disneyprincess #plussizerepresentation

♬ After LIKE – Short Ver. – IVE

Des commentaires archi positifs

« Reflect » ( « reflet » en français) fait partie du programme Short Circuit de Disney. Il s’agit d’une série de films expérimentaux qui tournent tous autour de l’image du corps, de l’identité et de la reconnaissance de sa propre valeur.

Les premières images de ce court-métrage ont déjà suscité beaucoup d’enthousiasme sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs sont ravis de voir enfin un personnage auquel ils peuvent s’identifier. « En tant que personne qui lutte contre la dysmorphie corporelle, c’est bien de la voir enfin représentée », a commenté un utilisateur sur TikTok. Un autre a posté : « J’aurais aimé voir ça quand j’étais plus jeune ! Je suis si heureux que les choses changent enfin ! »

« Reflect » à voir sur Disney+.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires