Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Montage affiche "Des gens bien" -RTBF

« Des gens bien », la nouvelle série RTBF des créateurs de « La Trêve »

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La nouvelle série belge « Des gens bien » risque de faire beaucoup parler d’elle. Ses créateurs (Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck) sont les mêmes que ceux de « La Trêve« , dont on a dévoré les deux saisons.

Les épisodes de « Des gens bien » seront diffusés dès le dimanche 23 octobre à 20h50 sur La Une, et l’intégralité de la série sera disponible dès le 24 octobre sur la plateforme de streaming Auvio. Au programme: « une comédie noire bien belge ».

Lire aussi: ON A VU : « DAHMER », la série Netflix qui retrace les atrocités commises par le tueur en série

De quoi parle « Les gens bien »?

« En pleine nuit Tom Leroy appelle les secours, catastrophé : Il vient de faire une sortie de route, sa voiture a pris feu et sa femme est restée coincée à l’intérieur. En arrivant sur les lieux, les gendarmes et pompiers français découvrent le drame. Tout le monde est sous le choc, Tom est un collègue policier travaillant en Belgique. Il est au-dessus de tout soupçon. Mais Philippe, un gendarme reprenant l’enquête, est rapidement persuadé qu’il s’agit d’un meurtre mis en scène. Le problème de Philippe, c’est que personne ne l’a jamais pris au sérieux » résume la RTBF.

Les créateurs de la série restent dans un univers similaire à celui de La Trêve mais y ont apporté un touche d’humour supplémentaire. « Leur volonté était de raconter l’histoire de petits criminels, de gens ordinaires qui passent de l’autre côté de la légalité quand ils ne trouvent plus d’autres solutions. La tonalité burlesque de la série donne à ce polar un caractère unique bien belge » détaille la chaîne publique.

Au casting, on retrouve Bérangère McNeese (HPI), Lucas Meister (La Trêve), Peter Van den Begin (Pandore), Gwen Berrou (Les Géants), India Hair (Camille redouble), Michaël Abiteboul (Le Bureau des légendes), Dominique Pinon (Dikkenek) et même notre François Damiens national et l’actrice française Corinne Masiero. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires