Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Au Royaume des fauves », le docu Netflix qui nous fait halluciner

Gwendoline Cuvelier Journaliste

« Tiger King », ou « Au Royaume des fauves » en français, est la nouvelle série documentaire Netflix à regarder absolument. On y suit les aventures de félins complètement fous.

Au fil des épisodes, on découvre le monde ahurissant des parcs à fauves au cœur de l’Amérique profonde. Rivalités, trafic d’animaux exotiques, manipulation, coups bas et même meurtres sont au programme.

Le roi des tigres


C’est bien simple, tout est fascinant dans cette série documentaire, à commencer par son personnage principal, Joe Exotic. Ce fondateur d’un parc à félins dans l’Oklahoma semble tout droit sorti d’un épisode de « Strip-tease » avec son mulet décoloré, ses tatouages et sa garde-robe excentrique. Le dresseur de fauves déjanté se prend pour une star et n’hésite pas à pousser la chansonnette au milieu de ses tigres. Il réalise des clips complètement kitsch à mourir de rire.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Joe Exotic (@joe_exotic) le


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le monde féroce des parcs félins


Chaque épisode de « Au Royaume des fauves » est rempli de rebondissements. Le documentaire nous fait découvrir la mafia des éleveurs, élevés au rang de gourou par leurs fans, et le fonctionnement de ces parcs à félins dignes d’une secte. Dans cet univers parallèle, tous les personnages semblent combler un énorme problème d’ego en domptant des créatures féroces. Et nous n’avons qu’une seule envie: retirer ces pauvres tigres des griffes de leurs bourreaux.

Ironie du sort, Joe Exotic est actuellement en cage. Il a écopé de 22 ans de prison en janvier dernier pour avoir commandité le meurtre de sa rivale, Carole Baskin, une militante pour le bien-être animal qui s’avère tout aussi louche que les autres fanatiques d’animaux exotiques...

On ne vous en dit pas plus, regardez « Le Royaume des fauves » sur Netflix et, on vous le promet, vous ne cesserez de répéter « mais WTF? ».

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires