Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SELLPY : H&M lance sa plateforme de vente de seconde main en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il est désormais possible de vendre et d’acheter des vêtements de seconde main de différentes marques sur Sellpy, la plateforme de shopping d’occasion signée H&M !


Disponible en Suède depuis 2014, la plateforme de vente de seconde main H&M baptisée Sellpy débarque en Belgique. Au programme : des milliers d’articles de mode de seconde main de différentes marques. Monki, The North Face, Givenchy, Samsoe & Samsoe, NA-KD, Asos… La plateforme recense des centaines de dizaines de labels. Outre acheter, il est désormais possible pour les Belges de vendre leurs pièces.

Avec Sellpy, le géant suédois de la fast-fashion, qui est actionnaire majoritaire du site, répond à deux préoccupations phares du moment: le marché du seconde-main et l’économie circulaire. C’est aussi l’occasion pour H&M de verdir son image. « Nous constatons que la demande de consommation durable continue d’augmenter. Les achats d’occasion sont bien sûr une excellente occasion à cet égard, car chaque vêtement acheté de cette manière permet d’économiser des ressources pour notre planète. Nous sommes ravis de donner à de plus en plus de clients en Europe la possibilité de contribuer à rendre la mode circulaire », déclare Michael Arnör, PDG de Sellpy. Depuis sa création, plus de 9 millions de vêtements de seconde main ont été vendus, ce qui a permis d’économiser des milliards de litres d’eau et 1 000 tonnes de Co2.

Toutes les infos sur Sellpy sont à retrouver ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires