S’il est devenu célèbre avec son micro, c’est désormais armé d’un pinceau que Robbie Williams compte acquérir de nouveaux fans.
Le chanteur britannique à qui on doit la quasi totalité de nos tubes romantiques préférés du début des années 2000 (“she’s the oooooooooone“) a en effet amorcé une reconversion remarquée dans le monde de la peinture. Et parce que c’est de Robbie Williams qu’on parle, pour la première exposition de ses oeuvres, il n’a pas loué une salle du centre culturel de sa commune, comme votre Taty Mireille quand elle s’est mise à l’aquarelle.
Non, l’interprète de “Feel” voit les choses en grand: les peintures en noir et blanc réalisées par Robbie Williams et son partenaire créatif Ed Godrich seront en effet présentée au sein des prestigieuses galeries londoniennes de Sotheby’s.
Et la maison de ventes à la renommée internationale d’enchaîner sur une vente où les oeuvres du chanteur seront vendues au côté de pièces signées de Damien Hirst ou Jean-Michel Basquiat, excusez du peu. Envie de vous offrir une de ses toiles? Sachez qu’une des oeuvres est estimée à pas moins de 30.000€, et qu’on est donc bien (bien bien) loin du budget habituel pour un artiste émergent...
Lire aussi: