Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Rhinocéros Pairi Daiza - Benoit Bouchez

Un rhinocéros blanc du Sud est né à Pairi Daiza et il est trop choubidou

La rédaction

Dans un contexte d’actualité sombre, une bonne nouvelle vient illuminer cette journée. Un petit rhinocéros blanc du Sud est né à Pairi Daiza.

Une naissance d’un rhinocéros blanc du Sud est un événement inespéré, l’espèce étant en danger. Les équipes de Pairi Daiza sont donc très heureuses d’annoncer l’arrivée dans le Jardin des Mondes d’un bébé en bonne santé.

Benoit Bouchez pour Pairi Daiza

C’est le lundi 7 février vers 14h qu’Eléonore (surnomée Ellie par ses soigneurs) a donné la vie à Pairi Daiza pour la troisième fois. Les premières semaines étant cruciales, l’annonce a tardé à être faite. Désormais, Ellie est à nouveau protectrice et très attentionnée envers son petit, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Maman et bébé se portent bien et s’intègrent parfaitement au groupe. Pour le moment, ils restent dans le territoire non visible de visiteurs. Ils devraient sortir avec le groupe prochainement.

Le petit bébé a déjà un frère et une soeur. « En 2019, Ellie mettait au monde Sena (une femelle) et en 2016, Sethemba Vasta (un mâle qui a rejoint un parc animalier espagnol depuis qu’il est sevré). L’heureux papa est l’imposant Jobi ».

Benoit Bouchez pour Pairi Daiza

Le petit n’a pas encore de nom. Le parc proposera aux visiteurs de le choisir via un vote sur sa page Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires