Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici la recette végétarienne la plus populaire (et réconfortante) de HelloFresh

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Des pâtes onctueuses, gourmandes et végétariennes prêtes en 30 minutes, on dit oui, oui, oui ! À l’occasion du défi végétarien du mois de mars, HelloFresh partage l’une des recettes végétariennes les plus appréciées de sa plateforme. On a testé et validé.


Au mois de mars se déroule le VeggieChallenge soit un défi qui encourage la population à manger végétarien durant un mois ou du moins à diminuer sa consommation de viande. Manger moins de produit d’origine animale permet de s’attaquer à quatre piliers : la santé, le bien-être animal, la sauvegarde de l’environnement et encourager une meilleure distribution de la nourriture dans le monde.

Lire aussi: Le VeggieChallenge est de retour au mois de mars

HelloFresh souhaite soutenir cette initiative et encourager ses consommateurs à réaliser le défi. Pour ce faire, la plateforme de livraison de boxes repas a ajouté des recettes végétariennes supplémentaires à son menu ! HelloFresh propose également des boxes 100% végétarienne dont les recettes sont aussi faciles que familiales et gourmandes. Car si on doit encore le rappeler, manger végétarien, ce n’est pas manger que des légumes.

On a testé la recette végé ultra-populaire de HelloFresh


Pour nous inspirer et vous mettre l’eau à la bouche, HelloFresh nous dévoile l’une de ses recettes végétariennes les plus populaires de ses boxes. Il s’agit en effet du meilleur plat végétarien de l’année dernière selon les HelloFresh’ers Belges. Nous l’avons testé et approuvé.

Au menu : courgettes au four en sauce tomate crémeuse accompagnées de conchiglie, garnies de mozzarella de bufflone. Cette recette de pâtes comfort food par excellence plaira à tous ceux qui ont besoin d’un plat réconfortant, facile à préparer et prêt en 30 minutes.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 courgette
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cubes de tomates au basilic
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne
  • 180 g de conchiglie
  • 2 cc d’épices italiennes
  • 10 g de basilic frais
  • 1 cs de huile d’olive
  • 1 cs d’huile d’olive vierge extra
  • 2 cs de vinaigre balsamique noir
  • Poivre et sel selon le gout


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 degrés. Former de longs rubans de courgette à l’aide de l’éplucheur ou d’un rabot à fromage. Écraser ou émincer l’ail. Émincer l’oignon rouge.
  2. Dans la sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif et faire revenir l’ail et l’oignon rouge 2 à 3 minutes. Déglacer avec les cubes de tomates et la crème liquide. Ajouter, par personne, 1 cs de vinaigre balsamique noir et 1 cc d’épices italiennes. Saler et poivrer, mélangez bien. Poursuivre doucement la cuisson 5 minutes.
  3. Disposer les rubans de courgette dans le plat à four. Ils peuvent se chevaucher. Déchirer la mozzarelle de bufflonne en petits morceaux.
  4. Verser la sauce sur les rubans de courgette dans le plat à four et répartir les morceaux de mozzarella dessus. Assaisonner de sel et de poivre à votre goût. Enfourner 20 minutes.
  5. Pendant ce temps, porter une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les conchiglie. Les faire cuire 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, les égoutter et réserver sans couvercle. Ciseler ou déchirer grossièrement le basilic.
  6. Ajouter l’huile d’olive vierge extra et la moitié du basilic aux conchiglie. Saler et poivrer à votre convenance et mélangez bien. Servir les conchiglie sur les assiettes et les courgettes en sauce par-dessus. Garnir du reste de basilic.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires