Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Punchlinettes: un compte Instagram pour clouer le bec aux sexistes

Justine Rossius

« Si tu sors comme ça, faut pas t’étonner que tu te fasses emmerder », « ah, les femmes au volant… » ou encore « T’as tes règles ou quoi ? » Ces remarques sexistes vous emmerdent au plus haut point ? Suivez donc le compte Instagram @Punchlinettes.


 

Le concept de « Punchlinettes » ? Sortir des punchlines bien senties pour prendre sa revanche sur le sexisme ordinaire. En résumé, la nana derrière ce compte publie des remarques sexistes accompagnées de réponses cinglantes, qui comportent toujours une bonne dose d’humour. Une façon d’aider toutes celles (et ceux, d’ailleurs) qui manquent de répartie lorsque leur vieil oncle Georges se la ramène en réunion de famille sur « les femmes qui ne sont bonnes qu’à faire le ménage », mais qui voudraient tout de même lui clouer le bec et en finir avec le « J’aurai dû dire ça » qui arrive toujours trop tard.

 

Prenons-en de la graine!


Selon Marion, propriétaire du compte : « « Une bonne punchline se doit d’être sournoise, ironique et si elle ne fait pas rire celui ou celle à qui elle est destinée, elle doit au moins vous faire rire ainsi que les témoins de la situation ».  Autant vous dire qu’elle manie la répartie comme personne et que certaines des réponses nous font éclater de rire ! On aurait presque hâte de les ressortir aux prochains repas de famille… #PrendGardeOncleGeorges

 

Florilèges…


 

 

 

 

 

 

 

Ça cause #GirlPower par ici aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires