https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
getty images

La première Lesbiennale, dédiée à l’art lesbien, a lieu en octobre à Bruxelles

Contraction des mots ‘lesbienne’ et ‘biennale’ (exposition d’art contemporain bisannuelle), la Lesbiennale exposera environ 220 artistes dans de grands lieux de Bruxelles, rebaptisée pour un week-end “capitale mondiale de l’art lesbien”.

Le premier festival de l’art lesbien


La première Lesbiennale se tiendra du 8 au 10 octobre 2021 à Bruxelles. À l’origine de cet événement: ELC (Eurocentralasian Lesbian Community), la plus grande fédération d’associations lesbiennes d’Europe et Asie Centrale.

Pour cette première édition, ELC, en partenariat avec de multiples collectifs lesbiens féministes locaux, organise une série d’événements, débats et expositions des artistes, politiques, écrivaines et militantes du monde entier pendant trois jours. En complément, une galerie d’arts digitale exposera gratuitement 600 œuvres d’artistes du monde entier pendant un mois.

La Lesbiennale a reçu le soutien de visit.brussels pour renforcer la visibilité de la communauté lesbienne à Bruxelles et au niveau international. Des figures majeures du féminisme francophone contemporain seront présentes lors de l’événement ainsi que la Secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité, adjointe au ministre de la Mobilité, Sarah Schlitz.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires