Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @YouTube Jimmy Choo

Pourquoi la dernière pub de Jimmy Choo avec Cara Delevingne est jugée sexiste?

Tranquillement, dans les rues de New York, Cara Delevingne se balade vêtue d’une micro robe rouge et de boots scintillants. Elle se fait klaxonner, siffler et racoler comme si c’était normal, cool et sexy. Mais Cara pourquoi?


Surtout vu le contexte actuel marqué par le scandale Harvey Weinstein, on peut peut-être trouver mieux pour vendre des chaussures… Certains internautes qualifient le pub de Jimmy Choo sexiste et s’interrogent sur la participation de Cara Delevingne. La mannequin n’a-t-elle pas été victime elle-même de harcèlement?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La publicité


Car oui, cette publicité promouvant une paire de boots scintillants signés Jimmy Choo met en scène le harcèlement de rue. Où ça coince encore plus du côté des internautes, c’est l’atmosphère générale du clip, tout semble normal. Cara Delevinge est sifflée, klaxonnée et complimentée en rue et ça semble cool et sexy… Ha bon vraiment?

La réaction des internautes


Bah non pas vraiment, sur la toile, les internautes font savoir leur perplexité:

https://twitter.com/JessicaValenti/status/943155933022244864?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2017%2F12%2F21%2Fla-derniere-pub-de-jimmy-choo-avec-cara-delevingne-jugee-sexiste_a_23314224%2F

« Peut-être que ce n’est pas le meilleur moment pour montrer comment le harcèlement de rue est cool et sexy? »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Parce qu’être sifflée et harcelée dans les rues de New-York est juste cool, sexy et amusant »

https://twitter.com/StillUpMySleeve/status/943290549460709376?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2017%2F12%2F21%2Fla-derniere-pub-de-jimmy-choo-avec-cara-delevingne-jugee-sexiste_a_23314224%2F

« Elle est splendide. Sa robe et ses chaussures sont une tuerie. Et j’aime complimenter les gens pour leur tenue. Mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir du harcèlement de rue, non? »

Une publicité d’autant plus étonnante de la part de Cara Delevinge qui témoignait récemment du harcèlement sexuel qu’elle avait elle-même subi avec Harvey Weinstein…

Pour continuer la lecture: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires