Pour votre santé, ne mangez pas plus de 15 sushis par semaine
D’après une diététicienne américaine, l’excès de sushis risque de provoquer des maux de tête et des étourdissements. Oh noooon!
On aime tellement les sushis qu’on pourrait en manger tous les jours, à tous les repas, mais consommer trop de poisson cru serait néfaste pour la santé, selon la diététicienne Barbie Boules, interviewée par le site Women’s Health.
Des sushis à se faire
Par précaution, la spécialiste conseille aux adultes de se limiter à une consommation de 10 à 15 sushis par semaine pour éviter l’empoisonnement au mercure. Les poissons représentent la principale cause de contamination pour l’humain. Manger trop de sushis risquerait de provoquer des maux de tête, des étourdissements, des retards de développement, des lésions cérébrales ou encore des défaillances d’organes... Gloups.
Comment éviter le mercure?
Au moment de commander vos sushis, makis et california rolls, évitez le thon et choisissez des compositions avec les poissons les moins touchés par le mercure: le saumon, le crabe, les crevettes ou encore l’anguille.
Pour équilibrer votre repas, je recommande d’opter pour un mélange de sushis comprenant six pièces de poisson cru à faible teneur en mercure, puis d’ajouter des alternatives comme des pièces végétariennes ou à base de crevettes cuites»
explique la diététicienne Barbie Boules. Pensez-y la prochaine fois que vous mangez au resto japonais!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici