Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

PHOTOS: on craque pour les 15 animaux les plus mignons au monde

Notre belle planète regorge de merveilles. Parmi celles-ci, des animaux aussi mignons que surprenants. Certains sont visibles juste à côté de chez nous alors que d’autres sont un peu plus rares. Zoom les boules de poils souvent méconnues, pour lesquelles on craque totalement.

Le renard polaire


Aussi nommé renard bleu, il est toutefois immaculé. Il vit en Arctique, dans des zones où les températures peuvent descendre jusqu’à – 50°C. Sa petite taille le rend particulièrement craquant et chance pour lui, il ne connaît que peu de prédateurs dans sa région.

Le manchot Adélie


Ce petit animal habite de l’autre côté de la planète, en Antarctique. Il mesure entre 60 et 75 cm et passe 90% de son temps dans l’eau.

Le narval


Ressemblant étrangement à une licorne des mers, le narval est reconnaissable grâce à sa défense torsadée, placée au milieu de son visage. Cousin de la baleine, il mesure entre 4 et 5 mètres et vit en Arctique.

L’écureuil volant du Japon


Ce petit écureuil possède une qualité incroyable: il vole. Plus précisément, il plane. Lorsqu’il souhaite descendre d’un arbre à l’autre, il se jette dans le vide, étend ses bras et hisse les voiles. Ce petit animal vit au Japon et ne mesure que 10 à 20 cm.

Le panda roux


Si le panda géant est le plus célèbre, le panda roux l’égale en terme de mignonnerie. Il vit en Asie et tout particulièrement dans l’Himalaya. Malheureusement, aussi beau soit-il, le panda roux est une espèce en voie de disparition, qu’il faut absolument protéger.

https://www.instagram.com/p/BwWGAQBlrPI/?utm_source=ig_web_copy_link

Le renard du Cap


Le renard du Cap est le cousin du fennec. Il mesure en moyenne 55 cm et vit au sud de l’Afrique.

Le serval


Cet animal pourrait être un croisement du chat et du guépard. Ses couleurs rappellent les animaux de la savane alors que sa petite tête nous fait penser à celui de notre matou préféré. Il mesure un peu plus d’un mètre de long pour 50 cm de haut et vit en Afrique, au sud du Maghreb.

Le daman du Cap


Petite boule de poils vivant également au sud de l’Afrique, il ressemble à une marmotte ou à un gros cochon d’Inde. Le daman du Cap mesure la même taille qu’un lièvre moyen.

Le raton laveur


Le meilleur ami de Pocahontas vit sur le continent Américain. Il doit son nom à une habitude qu’on lui donne : tremper sa nourriture dans de l’eau. Il mesure 80 cm de moyenne.

Le pika à collier


Ce petit animal possède des cousins à travers le monde. Il vit à l’ouest du Canada et au sud de l’Alaska, dans des régions rocheuses. Il mesure de 15 à 20 cm à l’âge adulte.

Le chinchilla


Les chinchillas ont presque tous disparu dans la nature et sont désormais majoritairement domestiqués. Ils font la taille d’un petit lapin et sont originaires d’Amérique du Sud, en particulier dans la Cordillère des Andes.

Le koala


Le koala vit en Australie mais sa population est en chute libre à cause de la déforestation. Il mesure entre 60 et 85 cm.

https://www.instagram.com/p/BwVn7c1AiX0/?utm_source=ig_web_copy_link

Le quokka


Considéré comme l’animal le plus heureux du monde, le quokka n’est visible qu’en Australie. Et si sa bouille vous dit quelque chose c’est parce qu’il est le roi du selfie. Il apparaît sur les photos de toutes les stars qui se rendent dans l’ouest du pays.


D’autres infos sur les animaux :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires