Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Arte

« Patience mon amour », la websérie sur le parcours PMA d’un couple de femmes

Manon de Meersman

« Patience mon amour » désigne une nouvelle websérie qui se passera sur Instagram. Celle-ci est réalisée par Camille Duvelleroy (Panama Al Brown) et coécrite avec Dorothée Lachaud, et aborde le sujet de la PMA, la procréation médicalement assistée, et les difficultés engendrées lors d’un tel parcours.


« Trentenaires en couple depuis plusieurs années, Alice et Gabrielle souhaitent avoir un enfant et s’aventurent dans la jungle de la procréation médicalement assistée de l’Espagne à la France » résume Arte. « Patience mon amour » a été imaginé pour une diffusion sur les réseaux sociaux, sous forme de stories Instagram.

31 courts épisodes cadrés à la verticale et diffusés durant tout l’été sur un rythme alerte, dépeignent un quotidien tissé d’espoirs et de désillusions. »


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Camille Duvelleroy, qui a réalisé la websérie, a écrit cette histoire il y a quelques années, en 2017, lorsqu’elle était elle-même en plein parcours de PMA. « J’avais déjà fait un certain nombre de tentatives. J’avais besoin que ce processus donne naissance à quelque chose, même s’il n’aboutissait pas sur une naissance » confie la jeune femme au magazine Têtu.

Moi, j’ai grandi en tant que lesbienne dans les années 90-2000. Être maman, pour moi, ça n’existait pas, ce n’était pas une chose à laquelle je pensais »,


confie-t-elle. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité raconter son vécu à travers le couple d’Alice et Gabrielle, qui affronte les difficultés de devenir parents lorsqu’on est homo. Un récit de vie transcendant, qui met en lumière une thématique bien plus complexe que ce qu’on peut imaginer.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par ARTE à suivre… (@arte_asuivre)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La websérie a débuté le 12 juillet 2021 et est diffusée du lundi au vendredi sur le compte Instagram @arte_asuivre. Les épisodes diffusés depuis le début sont à retrouver directement dans les highlights du compte. 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires