Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Palais des Thés

Le Palais des Thés sort une collection pour préparer des thés glacés maison

Manon de Meersman

Le Palais des Thés sort une collection intitulée « Les Berlingots ». Le principe? Une série de thés et infusions permettant de créer des boissons maison à déguster en famille ou entre ami·e·s. Et à l’approche de l’été, on ne dit pas non à un rafraîchissement digne de ce nom.


Cette édition 2021 nous propose 15 thés et infusions dont 9 thés parfumés (thé vert ou thé blanc) et 6 infusions, bio ou SafeTeaTM. Chaque berlingot contient 4 grandes mousselines d’un même thé ou infusion permettant de préparer une boisson maison.

Un petit verre de thé glacé?


Et pour obtenir ce breuvage, rien de plus simple: il suffit de laisser infuser à température ambiante, le temps indiqué sur le sachet (de 15 à 60 min selon la variété de thé) une grande mousseline dans 50 cl d’eau pour réaliser sa boisson préférée. Il ne reste plus qu’à mettre au frais l’infusion quelques heures pour se régaler. Les thés parfumés se prêtent très bien à la préparation en thé glacé, particulièrement ceux aux fruits rouges ou aux agrumes. Servez-les en carafe, avec des glaçons ou de la glace pilée et des tranches de fruits (rondelles de pomme, suprêmes d’orange, grappes de groseille...).

CABCommunication – Clothilde Tupin

Et bonne nouvelle pour les épicurien·ne·s! Vous pouvez réaliser divers types de boissons avec ces thés: thé glacé, mais également thé frappé et soda sain sont au menu de cette nouvelle collection. De quoi se rafraîchir avec gourmandise cet été!

Retrouvez la collection en boutique et en ligne. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires