Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On veut dévorer des bouquins dans la plus belle bibliothèque du monde

Laurane Wattecamps

Si vous aimez la lecture et l’architecture, vous devriez vous sentir au paradis dans cette merveilleuse bibliothèque. Aussi belle qu’impressionnante, elle paraît presque irréelle. Pourtant, il est bel et bien possible de la visiter.


Ce petit bijou se trouve dans la ville de Tianjin en Chine. Cette bibliothèque a été réalisée par un bureau d’architectes hollandais et s’étend sur 34 200 m2. Sa superficie permet le stockage de plus d’1,2 millions de livres. La Tianjin Binhai Library est recouverte d’ouvrages sur toute la hauteur de ses cinq étages.

Alors que les archives se trouvent en souterrain, le rez-de-chaussée est accessible aux enfants et aux personnes âgées. Winy Maas, cofondateur de MVRDV, le bureau d’architectes, explique: « L’œil est le centre de la bibliothèque. Il creuse le bâtiment et crée, à partir des rayonnages, un environnement où l’on peut s’assoir, lire, se promener, grimper … Nous avons créé un espace social organique ».


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 


 

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires