Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““On n’est pas couché””: pourquoi on aime Vanessa Burggraf

Si la présence de Léa Salamé dans l'émission “On n'est pas couché" a été incontestablement remarquée ces deux dernières années, son absence sera très vite comblée par une autre valeur sûre, Vanessa Burggraf.

La "Rolls" de la chaîne

C'est en ces termes que Vanessa Burggraf est décrite par Marc Saikali, le Directeur de France 24. En grande professionnelle, elle a cette capacité à maîtriser le "breaking news" et à enchaîner sur l'animation d'un grand débat de politique internationale. Le tout avec poigne et élégance.

 

Journaliste, pas polémiste

"Avec ce métier, je suis payée pour apprendre, voyager, rencontrer des gens, et transmettre. C'est le luxe!", expliquait-elle au journal Le Monde. Et sur son rôle dans On n'est pas couché, Vanessa Burggraf a assuré qu'elle serait avant tout journaliste.

Mon truc est de poser des questions et de resserrer l'étau pour obtenir la réponse que je souhaite. Je suis exigeante dans la question.

Spécialiste de l'actualité économique et internationale, elle a reconnu ses lacunes en matière de cinéma. "J'ai un peu de rattrapage à faire. Mais, je ne suis pas idiote. Je vais devoir réfléchir pour argumenter, c'est un challenge", a-t-elle expliqué lors d'une interview ce lundi 30 mai, sur les ondes de RTL.

 

Belle, intelligente et sérieuse... elle crève l'écran

Le physique de cette maman quadra semble avoir beaucoup pesé dans le choix de l'animateur Laurent Ruquier. "Ce n'est toujours pas bien perçu mais c'est ce qu'on voit en premier quand on allume la télé. Chaque soir je la voyais animer un débat très sérieux. (...) C'est quelque chose que j'aime beaucoup chez les femmes journalistes sérieuses. C'est un peu comme Christine Ockrent, ces femmes qui ont un regard un peu froid mais qui dès qu'elles ont un sourire vous donnent l'impression que c'est à vous qu'elles s'adressent."

 

Le choix du cœur

Après avoir officié sur Bloomberg, TV5 Monde et France 24, Vanessa Burgraff estime être à présent "rassasiée d'actu internationale". C'est pourquoi elle n'a pas hésité une seconde quand Laurent Ruquier lui a proposé le job.

C'était une chance (...). Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit oui tout de suite.
 

Style, classe et finesse seront sans aucun doute les maître-mots de la prochaine saison. Que ce soit sur du lourd ou du plus léger, on attend Vanessa avec impatience!

 

Plus d'articles sur la télé:

 

Crédit: Caro Line.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires