Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A VU: le one-woman-show décapant ““Ma Bimbosophie””

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

“Ma Bimbosophie”, c’est un-one-woman-show féministe et philosophique… joué en tenue légère en voltigeant autour d’une barre de pole dance. Perturbant et drôle. Son message? Et si on sortait des cases en se fichant de l’avis des autres?

Hier, c’était la première de “Ma Bimbosophie”, au TTO, à Bruxelles. On a assisté à sur ce one-woman-show décapant.

Un spectacle audacieux

Seule en scène, Daphné Huynh met à nu nos contradictions à travers un personnage de bimbo en pleine quête d’identité. Après un live avec ses “follolo” dans lequel elle partage des conseils make-up et positions pour être bonne en photo, elle s’interroge. Et nous prend à parti.

Pourquoi ne pourrait-elle pas adorer Britney Spears et Nietzsche? Montrer son string sur Insta et mériter le respect? Scruter sa cellulite et assumer sa sensualité? Et si elle arrêtait de vouloir plaire à tout le monde pour s’assumer dans ses contradictions, en se fichant de l’opinion d’autrui?

Ma Bimbosophie Dapné Huynh

Danses, chansons, pole danse, accompagnent un texte rempli d’autodérision et parfois très cru sur l’hyperféminité, les relations, les complexes. Le public rit, est bousculé, s’interroge. Un spectacle inédit, accessible à partir de 16 ans.

Lire aussi: ON A VU le show hilarant de l’humoriste Dena

“Ma bimbosophie”

Daphné Huynh, qui se définit comme « Esprit critique en string », a écrit et joue “Ma Bimbosophie”. Elle est aussi actrice, humoriste, danseuse de cabaret et de pole dance, modèle et scénariste. Vous pouvez la suivre sur Insta.

La mise en scène de “Ma Bimbosophie” est d’Achille Ridolfi. Les chorégraphies ont bénéficié de l’aide d’Olga Kalachnikova. Elise Abraham, qui était déjà costumière de Daphné Huynh pour ses projets de cabaret burlesque, a conceptualisé les costumes (roses et courts). Le son et la lumière sont de Véronique de Backer.

En pratique

“Ma Bimbosophie” de Daphné Huynh (mise en scène d’Achille Ridolfi) se joue dans la petite salle du TTO. Théâtre de la Toison d’Or (Galeries de la Toison d’Or, 396-398 à 1050 Bruxelles), jusqu’au 02 décembre et du 27 au 31/12 2023. Plus d’infos et réservations sur le site Internet du TTO. Ma Bimbosophie accueille les spectateurs à partir de 16 ans.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires