ON A TESTÉ: WarioWare: Get it Together, le party-game qui décoiffe
À la recherche d’un jeu vidéo pour se déchaîner sur console, lors d’une soirée entre amis ou en famille? WarioWare ne vous décevra pas! Rapide, hyper dynamique, drôle et rempli de challenges, il vous faudra de l’aplomb pour suivre son rythme fou.
Le double maléfique de Mario et sa bande d’illuminés sont de retour dans un nouvel opus de la saga Wario. Au programme, un grand bazar déjanté et halluciné, propre à la licence de Nintendo, distillé dans des mini-jeux à tester en multi-joueurs (ou en solo si vous avez le cœur et l’estomac bien accrochés). Dans cet épisode, Wario, 18-Volt, Mike, Dribble, Spitz et les autres, se retrouvent aspirés par une console de jeu défectueuse et bloqués... dans leur propre jeu. Et le moins qu’on puisse dire est que celui-ci n’est clairement pas de la tarte.
Mission: relever 200 petits défis, tous plus loufoques les uns que les autres, comme éviter un tsunami de légumes, épiler des aisselles, vider un tube de dentifrice... à accomplir en un temps record. Vraiment record. De l’ordre des trente seconde par épreuve, qui se succèdent à 6 ou 7 minimum sur un niveau. Autant dire que les jeunes enfants et les personnes stressées feront nettement mieux de s’abstenir. Car si l’on prend le jeu avec fun et légèreté, on se retrouve malgré tout avec une petite goutte de transpiration au front dès les premières minutes.
Une concentration maximale sera donc nécessaire pour éviter tout faux pas mortel. Un vrai challenge donc, mais qui n’en rendra que plus savoureuse la victoire sanglante qu’on remportera contre nos potes.
WarioWare: Get it Together ! pour Nintendo Switch, disponible en magasin et sur l’eshop Nintendo pour 49,99€.
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici