Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Smash, la nouvelle adresse street food spécialisée en smash burgers

À l’origine de plusieurs food-trucks bruxellois, Stéphanie et Christophe viennent d’ouvrir un nouveau comptoir inspiré de la cuisine de rue. Chez Smash, installé dans le quartier Flagey à Bruxelles, on mange des smash burgers et des lobster rolls !


Importé des Etats-Unis, le smash burger débarque en trombe à Bruxelles. Une nouvelle adresse vient à nouveau de le faire star de sa carte. Installé à deux pas de la place Flagey à Bruxelles, Smash est un comptoir street food qui met à l’honneur le smash burger mais aussi le lobster roll. Créé par Stéphanie et Christophe, l’établissement propose de la Junk-food qualitative à base de produits locaux.

La carte est ultra minimaliste : 3 burgers et un lobster roll. La raison est simple : l’idée est de proposer des préparations de qualité avec des produits locaux issus si possible du circuit court. Smash collabore notamment avec la boucherie Bruxelloise Carné. L’épeautre du pain vient quant à lui du Brabant Wallon et les bières de Micro Brasseries bruxelloises. Seul le homard est importé du Canada.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par SMASH (@smash.brussels)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On a testé


C’est pour goûter un fameux smash burger que nous nous sommes rendues chez Smash ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce divin met, la particularité de ce burger réside dans sa viande. Comme son nom l’indique, le smash est une technique de cuisson qui consiste à écraser la viande sur une plaque à haute température. La viande ressort caramélisée et croustillante. Le pain a lui aussi toute son importance, il doit être moelleux, léger, légèrement beurré et toasté.

En bouche ? Le bun est divin, exactement comme on l’attendait. La viande est elle aussi très goûteuse. Et les accompagnements simples et classiques (mention pour les pickles) font du classic smashburger une réussite. Nous avons également goûté le veggie burger à base de halloumi et betterave. Surprenant mais non moins délicieux. Les frites sont notre seule déception mais à ce niveau, tout est une question de goût. On reviendra déguster le lobster roll un jour, c’est certain ! Pour un smash burger, comptez 9,50 euros et 3,50 euros pour une portion de frites avec sauce. Notez que Smash propose également des desserts sans gluten et vegan.

Le petit plus ? L’intérieur est cosy et la terrasse aérée devant est un atout majeur.

En pratique:

En pratique : Smash, rue Van Elewyck 1, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par SMASH (@smash.brussels)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires