Depuis 2015, l’Opération Papa Noël permet à des milliers d’enfants vivant dans la précarité de recevoir un cadeau neuf au pied du sapin. Et ce grâce à une armée de lutins bénévoles. Cette année, une tombola est également organisée pour gagner de très beaux lots.
En 2015, Anaïs et Nicolas, un jeune couple de parents, se posent la question de savoir s’il ce ne serait pas plus chouette de gâter un enfant dans le besoin plutôt que leurs deux bouts de choux qui ne savaient déjà presque plus circuler dans leur salle de jeux surchargée. Et c’est de là qu’est née l’Opération Papa Noël. En 2022, 12 000 enfants ont bénéficié de cette action géniale.
Comment participer à l’Opération Papa Noël?
Le concept est simple: soit vous inscrivez un enfant (âgé entre 0 à 12 ans) dans le besoin afin que celui-ci soit aussi gâté le jour de Noël, soit vous devenez un lutin et vous prêtez main forte à l’équipe de bénévoles. Inscrivez-vous pour parrainer un enfant via le site Internet et suivez ces trois étapes:
- Vous créez un compte.
- Vous recevez par e-mail les coordonnées d’un enfant.
- Vous lui choisissez un jouet neuf que vous lui faites parvenir (à vos frais) avant le 10 décembre. Le budget habituel consacré à chaque enfant se situe entre 15€ et 30€.
Pas le temps de gérer un parrainage de A à Z? Choisissez l’option cadeau suspendu. L’asbl se chargera de parrainer un enfant ou une fratrie, à votre place! Il ne vous reste plus qu’à imaginer un petit bonhomme qui sourit le soir du 24 décembre et ça, ça n’a pas de prix.
Nouveauté
Cette année, vous pouvez également participer à une tombola, organisée par la Loterie Nationale, et tenter de remporter un maillot dédicacé par Eden Hazard, un T-shirt signé Helena ou encore un vinyle de Stromae, lui aussi dédicacé. Les tickets sont en vente à 5 euros, et vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez. Le tirage au sort se fera le 5 janvier 2026.Découvrez tous les lots à gagner par ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: