Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le nouveau Hendrick's Neptunia goûte la mer DR
Le nouveau Hendrick's Neptunia goûte la mer DR

Le nouveau Gin Hendrick’s goûte l’océan

Kathleen Wuyard

Pour vous, apéro rime forcément avec Gin To’? Préparez vos papilles à être surprises car Hendrick’s vient de dévoiler un nouveau gin aromatisé, inspiré cette fois par la mer, rien que ça.

Oui, la mer, qu’on voit danser le long des golfes clairs, et non pas un parfum fruité ou sucré cette fois. Le nouvel Hendrick’s Neptunia se revendique en effet comme “une ode non-conventionnelle et captivante à la mer”, imaginée par la maître-distillatrice Lesley Gracie, qui a voulu mettre en bouteille les plantes côtières écossaises et leur intense fraîcheur.

Lire aussi: Vous aimez le gin tonic? Vous avez peut-être des tendances psychopathes

En bouche? “Le style rond classique typique de la maison Hendrick’s. À cela, s’ajoute une vague de saveurs maritimes dotées d’un cœur séduisant composé de plantes côtières hautement rafraîchissantes, d’une subtile touche d’agrumes gorgés de soleil et d’une délicieuse brise marine” s’enthousiasme-t-on du côté de la distillerie. Où, comme pour chaque nouveau flacon de la collection Cabinet de Curiosités, on n’a prévu qu’une seule édition du Hendrick’s Neptunia: attention à ne pas le laisser repartir avec la marée si vous voulez y goûter...

Bon à savoir: avec un produit inspiré par la magie de la mer, Hendrick’s a souhaité mettre en lumière l’un des organismes les moins connus, mais les plus actifs de l’océan : les herbiers marins. Pour ce faire, Hendrick’s Neptunia a fait un don pour soutenir le projet Seagrass. Il couvre l’ensemble des coûts de base qui permettent à l’organisme caritatif d’étendre durablement ses opérations pour restaurer et protéger les herbiers marins ainsi que la biodiversité marine à l’échelle mondiale. De plus, Hendrick’s finance de nouveaux projets tels qu’une étude ciblée sur les herbiers marins situés sur la côte ouest de l’Écosse, où se trouve le Hendrick’s Gin Palace, ce qui permettra d’envisager de possibles travaux de restauration dans cette région. Non, vous ne rêvez pas: à chaque gorgée de votre prochain Gin Tonic, vous contribuerez à sauver la mer telle une sirène festive. Santé!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial