Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Monster Netflix Ed Gein
© Netflix

NETFLIX: la série Monstre revient avec un tueur encore plus glaçant que les frères Menendez

Julie Bourgeois

Après les frères Menendez et Jeffrey Dahmer, la série Monstre revient sur Netflix pour raconter l’histoire d’Ed Gein, l’un des pires tueurs en série des États-Unis. Des crimes si macabres qu’ils ont inspiré de nombreux films d’horreur, de Psychose à Massacre à la tronçonneuse.

Ed Gein, le fermier psychopathe

Dans le Wisconsin des années 50, un homme solitaire vit paisiblement dans une ferme en ruine. Certains voisins le décrivent comme quelqu’un d’amical et de discret. Pourtant Eddie Gein est un psychopathe et un tueur en série de la pire espèce. Sa ferme deviendra le décor d’une véritable maison des horreurs, que les Américains ne seront pas prêts d’oublier.

Le climat familial de Gein est un élément central pour mieux comprendre ce qui le mènera à un tel niveau d’atrocité. Autoritaire, extrêmement religieuse, sa mère lui inculque une vision déformée de la morale tandis que son père, alcoolique, lui fait vivre un quotidien violent et instable. Un contexte d’isolement et de contrôle excessif qui va contribuer à déstabiliser l’esprit sans doute déjà vulnérable de Gein. Quand sa mère décède en 1945, tout s’enclenche. Il commence à avoir des obsessions macabres... et le 16 novembre 1957, la disparition d’une commerçante, Bernie Worden, conduit la police à fouiller sa maison.

Dans la maison d’Ed Gein, les enquêteurs découvrent des restes humains dans toutes les pièces, des chaises couvertes de peau, des crânes en guise de bols, des masques fabriqués à partir de vrais visages. Des mises en scène morbides qui vont fasciner les psychiatres, journalistes et policiers. Le débat autour d’une telle folie anime toute l’Amérique du Nord, est-ce son isolement social, sa folie ou une réelle monstruosité qui l’ont mené à commettre de tels actes?

La série Monstre de Netflix

Dès la première saison en 2022, la série Monstre diffusée sur Netflix a frappé fort en adaptant à l’écran l’histoire de Jeffrey Dahmer. Un tueur en série si glauque qu’il fallait s’accrocher pour enchainer les épisodes. Mais la deuxième saison a encore plus marqué les esprits avec l’affaire des frères Menendez. Après la diffusion, une vague de soutien a déferlé sur les réseaux sociaux jusqu’à engendrer de nouvelles démarches juridiques.

Cela va sans dire que cette troisième saison sur Ed Gein est plus qu’attendue par les amateurs et amatrices du genre et tant mieux, parce qu’elle sera déjà diffusée le vendredi 3 octobre prochain.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial