Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
C'est l'heure d'enlever vos décorations de Noël - DR Flair Canva

Ce que la date à laquelle vous enlevez la déco de Noël dit de vous

Kathleen Wuyard

Si la Noël est un état d’esprit, c’est aussi et surtout une période définie de l’année, plus ou moins prolongée selon les foyers. Vous gardez votre déco aussi longtemps que possible, ou au contraire, vous l’enlevez dès le premier janvier?

Les lutins de la rédac’ se sont amusés à imaginer ce que la date à laquelle vous enlevez votre déco de Noël dit de vous. Avec amour et humour, bien sûr. Et surtout, avec beaucoup de compassion, parce que oui, ranger le sapin est un moment traumatique pour tout le monde.

Tiens d’ailleurs, vous le faites à quelle date, vous?

Le 26 décembre

On n’a pas envie de vous insulter sans vous connaître, mais peut-être qu’il y a du psychopathe caché en vous. Surtout si vous enlevez le sapin de bon matin, à peine la dernière bouchée de dinde digérée.

Soit de la psychopathie soit vous avez des pouvoirs de volonté surhumains, mais dans tout les cas, quelque chose vous distingue du reste de nous autres pauvres mortels.

Le 31 décembre

Dans « fêtes de fin d’année », ce que vous entendez surtout, c’est le mot « fête », et il est hors de question qu’un arbre et des babioles grignotent le moindre centimètre de dancefloor/espace où poser verres et grignotages pour votre méga bamboche du réveillon. Vous laissez les guirlandes lumineuses, par contre: non seulement c’est festif mais en plus ça garantit que les selfies de soirées seront ultra photogéniques.

Le 1er janvier

Dans votre entourage, on vous surnomme Marie Kondo avec un mélange de jalousie et d’admiration. Vous êtes du genre à prendre des résolutions et à les tenir, et à savoir qu’esprit sain et corps sain commencent par un chez-soi assaini aussi, et donc, sans décoration qui trainent après leur date limite de péremption.

La 1e date de ramassage des sapins

Basique. Simple. Vous aimez la Noël, un peu, beaucoup, passionnément, mais vous aimez aussi l’ordre et le rangement. Pour vous, la période des fêtes commence officiellement le 1er décembre et se termine quand le ramassage des sapins est annoncé, et c’est très bien comme ça.

La dernière date de ramassage des sapins

La dernière personne à quitter la soirée? Vous. Celui ou celle qui se ressert toujours, officiellement pour faire plaisir à mamy mais en vrai par pure gourmandise? Vous aussi. Vous aimez profiter des bonnes choses tant que vous le pouvez, et ça inclut le scintillement des boules de Noël à la lumière des guirlandes. On ne vit qu’une fois, alors autant savourer tout au max.

Fin janvier

Si on devait parier, on dirait que vous êtes du genre à toujours vous demander ce qu’il est advenu de votre crush de 4e humanité. Soit, un coeur de beurre qui a (vraiment) du mal à tourner la moindre page, en ce compris celle des décorations de Noël. Et ce, même si ça implique que quand vous vous décidez enfin, votre sapin tient plus du cactus rabougri que du roi des Forêts.

Jamais

Admiration. Respect. On peut être votre BFF et venir grignoter du pain d’épices chez vous toute l’année?

Envie de rire encore un peu pour oublier la disparition (prochaine) de votre déco de Noël?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires