Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Spotify dévoile les artistes les plus streamés de 2020

Kathleen Wuyard

En cette année pour le moins bousculée (on reste polies), la musique aura pris une place plus importante que jamais dans nos vies, notamment grâce à Spotify, qui a toutes nos chansons préférées au bout du doigt. Alors que d’autres ouvrent la 1e case de leur calendrier de l’Avent, le géant du streaming dévoile les artistes les plus écoutés de 2020 en Belgique, et les femmes dominent.


Même si, techniquement, c’est un homme en tête du classement, The Weeknd en l’occurence, officiellement artiste le plus streamé de l’année écoulée en Belgique... Suivi de près par Billie Eilish, qui, si elle a concédé sa 1e place de 2019, reste toutefois sur la deuxième marche du podium Spotify, juste devant Drake, tandis que Juice WRLD et Dua Lipa complètent le Top 5.

Les artistes belges ont la cote sur Spotify


« Les femmes ont particulièrement brillé en 2020 : dans le Top 50 des artistes les plus streamés en Belgique cette année, des superstars internationales comme Ariana Grande, Taylor Swift et Lady Gaga côtoient « notre » Angèle » souligne Spotify Belgique, qui salue la présence d’autres artistes belges dans le Top 50, le rappeur Damso, #LikeMe Cast, Regi ou encore Lost Frequencies.

Une des particularités de la Belgique est que nous écoutons énormément de genres différents. Et il semble que la Belgique produise de plus en plus d’artistes de grande qualité. Cette année en a apporté une nouvelle démonstration : parallèlement aux stars internationales comme The Weeknd, Billie Eilish, Drake et Dua Lipa, les artistes belges sont très présents au sommet du classement » – Wilbert Mutsaers, Head of Music Spotify Benelux.


Et les chansons les plus écoutées dans notre plat pays alors?

  1. The Weeknd – Blinding Lights
  2. Imanbek, SAINt JHN – Roses (Imanbek Remix)
  3. Tones And I – Dance Monkey
  4. DaBaby, Roddy Ricch – ROCKSTAR (feat. Roddy Ricch)
  5. Roddy Ricch – The Box
  6. Dua Lipa – Don’t Start Now
  7. Lewis Capaldi – Before You Go
  8. A7S, Topic – Breaking Me
  9. Trevor Daniel – Falling
  10. Regard – Ride It


Niveau international, c’est le rappeur portoricain Bad Bunny qui a dominé la scène musicale mondiale et son YHLQMDLG a également été l’album le plus écouté de l’année. Si vous ne le connaissiez pas avant de lire cet article, on vous rassure, nous non plus.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires