Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_chanson
© Getty Images

Quelle est la chanson la plus écoutée de toute l’histoire sur Spotify ?

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Depuis quatre années consécutives, le titre de chanson la plus écoutée de la plateforme revenait à l’artiste Ed Sheeran et son morceau « Shape of You », mais en 2023, c’est au tour d’un autre morceau bien connu de le détrôner.

3,332 milliards, voilà le record d’écoutes que détenait la chanson « Shape of You » d’Ed Sheeran sur Spotify depuis quatre ans. Mais le célèbre titre d’un chanteur canadien a dépassé ce chiffre impressionnant et se hisse désormais au sommet du classement : la chanson « Blinding Lights » de The Weeknd sortie en 2019. En effet, le morceau a été écouté 3,3334 milliards de fois. Si « Blinding Lights » qui figure sur « After Hours » le quatrième album de The Weeknd a donc acquis le statut de chanson la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme, l’artiste lui n’est pas le plus écouté puisque c’est un artiste portoricain qui conserve la place de numéro 1 dans le classement des top artistes : le rappeur Bad Bunny est l’artiste le plus écouté sur Spotify depuis trois ans avec 15,8 milliards de streams pour l’année 2022. Derrière lui, on retrouve la chanteuse Taylor Swift dont le nouvel album « Midnight » a battu des records cette année et le rappeur Drake. Enfin, la chanson la plus écoutée dans le monde pour l’année 2022 est un morceau de Harry Styles, l’ancien membre des One Direction, qui a cartonné avec « As It Was ».

Lire aussi : Les concerts à la bougie Candlelight reviennent à l’Atomium

Une chanson déjà élue meilleure vidéo de l’année et meilleure chanson de R’n’B en 2020

Si « Blinding Lights » domine le classement, ce n’est pas vraiment une surprise, la chanson avait énormément fait parler d’elle lors des MTV VMA’s de 2020 où elle avait raflé les prix de meilleure vidéo de l’année pour son clip et de meilleure chanson de R’n’B de l’année. Ce soir-là, The Weeknd était apparu dans une performance préenregistrée sur le toit du Edge, l’un des plus hauts immeubles de New York pour performer et avait marqué les esprits. Face à ce record Spotify, l’artiste a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux avec un post publié sur son compte Instagram où il écrit : « Bonnes nouvelles années à “Blinding Lights”. La chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify. »

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires