Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Orelsan - Getty

Voici pourquoi la collab’ entre Orelsan et Angèle est tombée à l’eau

Manon de Meersman

Si vous suivez l’actu musique, vous ne devez pas être passé·e à côté de cette nouvelle: un son issu d’une collab’ entre Orelsan et Angèle devait prochainement voir le jour...

L’annonce de cette collaboration entre les deux artistes est loin d’être neuve, mais les mois passent, sans que rien ne sorte sur les ondes. La raison? Orelsan l’a expliquée ce 10 octobre sur France Inter, au micro de Léa Salamé. Le chanteur était en effet l’invité de 7h50, avec Clément Cotentin, son frère, pour la seconde partie du documentaire « Montre Jamais ça à Personne ».

Lire aussi: Voici le trailer de la partie 2 du docu sur Orelsan

Du temps pour écrire

Cette seconde saison montre les deux ans de préparation de l’album « Civilisation », écrit pendant le confinement. « Pour faire de la bonne musique, il faut se remettre en question. Le résultat fini, c’est une quinzaine de morceaux avec les clips, mais pour en arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Donc les 85 autres, elles sont pas ouf » explique Orelsan à France Inter.

Orelsan détaille qu’il met énormément de temps à écrire certains morceaux. À un point tel que cela lui a (presque?) coûté sa collaboration avec Angèle. « J’ai mis tellement de temps à écrire mon couplet qu’elle m’a dit qu’elle n’avait plus le temps » confie-t-il. « On ne va pas y arriver » aurait déclaré la jeune chanteuse à ce propos. Léa Salamé demande alors: « Mais vous allez le faire ce hit un jour? On voit bien qu’il va sortir ».

Ce à quoi Orelsan a répondu: « Il mériterait. Il était très bien. Mais il a mis trop de temps à être écrit. Et à deux jours de rendre l’album, il se trouve que oui, c’était un peu court. »

Cela ne nous confirme tout de même pas que le morceau ne verra jamais le jour. En attendant, on continue d’y croire, et on prend notre mal en patience!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires