Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le festival Rock Werchter a dû faire face à une invasion de chenilles

Rock Werchter a débuté hier sur des chapeaux de roues, à un petit détail près: une partie du site du festival a dû être évacué temporairement à cause d’une invasion de chenilles processionnaires.


Les organisateurs du festival avaient tout prévu pour contrer la canicule mais ils n’avaient pas anticipé la visite de petits invités surprises sur la plaine…

Des chenilles urticantes


Les chenilles processionnaires sont baptisées de la sorte car elles avancent en procession, l’une derrière l’autre. Elles ont la particularité d’être très urticantes. Ce jeudi, un groupe d’insectes a été aperçu dans des arbres aux alentours de la tente de concerts The Barn. La zone a directement été fermée en attendant de régler ce problème.

 

Problème résolu


Rassurez-vous si vous êtes sur la plaine de Rock Werchter ou que vous avez prévu d’y aller ce week-end, les pompiers ont éradiqué les insectes. Les festivaliers sont désormais hors de danger! Mais si vous croisez des chenilles poilues à la queue leu leu sur votre chemin, n’hésitez pas à signaler leur présence immédiatement aux organisateurs!

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires