Home Culture Musique Le festival Rock Werchter active son plan canicule

Le festival Rock Werchter active son plan canicule

Young friends hanging out at big outside music festival

La saison des festivals est lancée! Rock Werchter démarre ce jeudi 27 juin. Une chose est sûre: la plaine risque de se transformer en four géant vu les températures tropicales annoncées pour la fin de la semaine.

Pour ne pas rôtir comme un petit poulet au soleil si vous avez prévu d’y aller, suivez les précieux conseils des organisateurs du festival.

Plan canicule activé

L’organisation du festival Rock Werchter a prévu des mesures spéciales pour faire face à la chaleur pendant ce long week-end de festivités.

1

De l’eau à volonté

L’alcool L’eau coulera à flot cette année à Rock Werchter! Pour rester hydraté, buvez énormément d’eau et consommez de l’alcool avec modération.Pour la toute première fois, les festivaliers seront autorisés à entrer avec une bouteille vide pour se ravitailler. De l’eau gratuite sera disponible dans tous les blocs sanitaires et vous pourrez acheter des bouteilles de Spa Reine de 50 cl en échange d’un ticket boisson aux bars.

Des points d’eau non potable et des système de brumisation seront répartis dans toute la plaine pour rafraîchir les participants. Votre corps émet de la chaleur principalement via vos mains, vos pieds et votre tête. N’hésitez pas à arroser régulièrement ces parties de votre corps. L’astuce « fraîcheur instantanée »: laisser l’eau froide couler sur vos poignets pendant 10 secondes.

2

De l’air conditionné

Les chapiteaux The Barn et KluB C seront climatisés. L’air chaud sera aspiré au sommet de la tente et de l’air frais sera insufflé par le dessous. Grâce à ce système, la température intérieure sera maintenue à plusieurs degrés en dessous de la température extérieure.

3

De la crème solaire

Gare aux coups de soleil! Les organisateurs de Rock Werchter prennent soin de votre peau. Des équipes déambuleront à travers le festival pour distribuer de la crème solaire. Ils conseillent également à tous les festivaliers de porter un chapeau ou une casquette, de se montrer attentifs aux personnes qui dorment au soleil et de les réveiller si besoin.

4

Un bulletin météo

Les organisateurs de Rock Werchter ont mis en place une ligne directe permanente avec Meteogroup. Un prévisionniste météorologique sera présent tout au long de l’événement et  sera en contact avec les services d’urgence et les autorités. Les festivaliers seront tenus au courant de l’actualité grâce à une application mobile, les réseaux sociaux et de grands écrans installés près des scènes.

Toutes les infos sur le plan canicule mis en place par Rock Werchter se trouve sur ce site Internet. Bon festival à tous les participants et surtout prenez soin de vous!

werchter canicule

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.