https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Ces musées organisent des chasses aux trésors pour enfants pendant l’été

Pour attirer les familles pendant les grandes vacances cet été, plus de 350 lieux culturels situés à Bruxelles et en Flandre proposent de participer à une chasse aux trésors pendant leur visite.


La 15ème édition de « Schatten van Vlieg », ou « Les Trésors de la Mouche » en français, a lieu jusqu’au 31 août inclus. Le thème de cette année: « Je vois, je vois ce que tu ne vois pas! ».

350 chasses aux trésors en Belgique


L’initiative « Schatten van Vlieg » est soutenue par le gouvernement flamand. Toute la communication autour du projet est donc en néerlandais mais de nombreux musées bruxellois et même flamands proposent l’activité en français. « Cette année, une trentaine d’organisations participantes ont également commandé du matériel francophone, surtout à Bruxelles, mais aussi à la Côte, à Malines, à Gand… » expliquait Liesel Verdonck, coordinatrice du projet au sein de l’ASBL publiq, au journal L’Echo.

getty images

Chaque chasse aux trésors est unique et imaginée par le lieu culturel. Le parcours est, la plupart du temps, compris dans le prix de l’entrée et permet même souvent de repartir avec un petit cadeau.

Le museumPASSmusées a repéré 5 musées où faire une chasse aux trésors en français: au Musée de la Boulangerie à Furne, au Musée de la Mode et de la Dentelle à Bruxelles, à l’Abbaye des Dunes à Coxyde, au S.M.A.K. à Gand ou encore au Musée d’Art et d’Histoire à Bruxelles. Retrouvez toutes les adresses participantes et toutes les infos sur « Les Trésors de la Mouche » sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires