Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Des pluies d’étoiles filantes vont illuminer le ciel lors des prochaines nuits

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Munissez-vous d’un plaid, installez-vous confortablement dans votre jardin ou dans un champ et levez les yeux au ciel, ce soir et jusqu’à la fin de la semaine, des pluies d’étoiles filantes passeront au-dessus de nos têtes!


Le soleil est enfin de retour en Belgique et les Perséides sont à leur apogée. C’est le moment idéal pour observer les étoiles filantes dans un ciel dégagé.

 

Une étoile filante par minute


Chaque été, au mois d’août, les Perséides envahissent le ciel. Et ces pluies d’étoiles filantes devraient être encore plus fréquentes cette année que d’habitude, selon Meteovista. Les raisons: la météo clémente et la Lune discrète.

Le pic d’étoiles filantes aura lieu dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 août. Ce soir-là, il sera possible de repérer environ 69 étoiles filantes par heure, soit une par minute!

Pas dispo ce jeudi soir? Le spectacle sera visible dans le ciel à partir de la nuit de ce mercredi 11 août jusqu’au dimanche soir. Environ 34 à 35 étoiles filantes par heures sont attendues. Pour maximiser vos chances d’en repérer, postez-vous à un endroit à l’écart de tout pollution lumineuse, loin des centres-villes et des routes, et regardez en direction du nord-est, après minuit. Selon Meteovista, le meilleur moment d’observation se situe entre 3h et 4h30 du matin. Bonne chance et n’oubliez pas de prononcer des vœux !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires