https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© GO - Facebook

Mons va avoir sa propre version de Pékin Express

Laurane Wattecamps

(Re)découvrir la ville de Mons pendant une course déjantée en auto-stop, voilà le concept de « City-Express » organisé par le collectif GO. Une sorte de « Pékin Express » revisité et à plus petite échelle.


Chloé Barez a toujours été fan de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg. Elle s’est inspirée du concept de Pékin Express pour lancer son propre parcours à travers la ville de Mons. La « City-Express Mons » va faire des émules, c’est sûr. Et on ne veut pas rater ça!

Une course en stop dans Mons


Chloé et l’équipe de GO ont prévu 5 étapes autour de la ville ainsi que des épreuves d’orientation, d’agilité ou de logique. Pour cette première édition, 5 équipes d’auto-stoppeurs, de 2 ou 3 personnes, s’affronteront en une journée avec départ et arrivée dans le centre-ville. Mais le parcours les fera passer par le grand Mons et leur permettra certainement de découvrir de nouvelles régions.

Comment remporter la course? Le collectif Go donne ses conseils à quelques jours du lancement: « cette aventure fera appel à vos capacités stratégiques, sportives, et d’observation.

Soyez rapide, malin, et vif pour remporter un maximum de points et ainsi être l’équipe des vainqueurs ».  La première édition aura lieu le 24 août mais une seconde date est déjà prévue le 14 septembre.

Comme elle l’a confié à nos collègues de La Province et la DH, au vu de l’engouement, Chloé envisage d’autres jeux dans sa ville de coeur. En tout cas, la « City-Express Mons » devrait certainement bientôt faire l’objet de toutes les convoitises pour les brûlages de culottes et anniversaires.

En pratique


Horaires : 10h00- 17h00

Où : Zone du grand Mons

Nombre de participants : De deux à trois personnes par équipes

( maximum 5 équipes par date)

Tarif : 45 euros par personnes.

Ce tarif comprend : une assurance, un petit déjeuner d’accueil, un sandwich à midi et de l’eau pour la journée.

Infos et inscriptions par téléphone au 0491/31.70.26 ou en MP

Rejoindre l’événement Facebook.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires