Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce village italien vous paie 30.000€ pour y déménager

Kathleen Wuyard

Vous avez eu un coup de foudre pour les Pouilles, ou bien vous avez tout simplement des envies de soleil et de changement? Mettez le cap sur le joli village de Presicce, dont le maire promet jusqu’à 30.000 euros aux nouveaux habitants qui viennent s’y installer.

Oui, 30.000 euros, et non, il n’y a pas de zéro en trop. Rien que pour ce pactole des plus bienvenu en ces temps économiquement austères, on a déjà envie de faire nos valises, mais en prime, le village de Presicce est pittoresque à souhait – et idéalement situé.

En plein talon de la Botte, dans la région des Pouilles, Presicce n’est pas très loin des eaux transparentes et du sable blanc de plages qui ont fait la renommée de la région, Santa Maria di Leuca en tête. Et malgré la localisation de rêve, et le fait que vous recevez déjà un joli magot à l’arrivée, les maisons disponibles pour les nouveaux habitants sont bien plus avantageuses que la plupart des biens vendus en Belgique, puisque leurs prix démarrent aux alentours de 25.000 euros. Tout de suite, avec un crédit sur 25 ans, ça fait un montant de remboursement mensuel beaucoup plus détendu.

Alors forcément, pour ce prix-là, il y a des travaux à faire pour remettre le bien en état. Mais « tout plaquer pour retaper une maison dans un village italien pittoresque proche de la mer », ça ressemble un peu au scénario d’une comédie romantique, non? Surtout si le maçon est un beau brun à la peau mate et que vous tombez amoureux entre les rénovations de deux pièces...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires