Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Smile happy cute black Chihuahua puppy in pink apron sitting on a white bed in the room,smiling and looking camera,soft and selective focus

Voici le top 10 des chiens préférés des Belges

Kathleen Wuyard

S’il suffit de parler cinq minutes avec quelqu’un venu d’ailleurs pour entendre mille clichés sur les Belges, à commencer par notre fameux « amour des frites et de la bière », une préférence nationale surprenante vient d’être dévoilée: celle pour les petits chiens.


Pas pour savourer avec des frites et une pintje, on vous rassure tout de suite, mais bien pour adopter comme animal de compagnie. En effet, selon un classement diffusé par notre consoeur de la DH Maïli Bernaerts ce lundi 15 février, la race de chiens la plus adoptée dans notre petit pays est à la hauteur de sa taille puisqu’il s’agit du Chihuahua, le chichi pour les intimes, suivi en deuxième position du classement par le Jack Russell.

Il semblerait donc que plus c’est petit et ça aboie, plus ça plait à nos compatriotes, d’autant qu’à part quelques races telles que le Labrador ou les Border Collies, le reste du Top 10 est à l’avenant. Voyez plutôt:

  1. Chihuahua
  2. Jack Russell 
  3. Labrador
  4. Canis vulgaris (les bâtards, donc, ndlr)
  5. Yorkshire
  6. Bichons Maltais
  7. Border Collie
  8. Shi Tzu
  9. Golden Retriever
  10. Berger Malinois


Signe des temps? Lors d’un classement précédent réalisé au tournant du millénaire, en 2004, la race de chiens plébiscitée par les Belges était le Berger allemand suivi du Berger belge, du Golden Retriever, du Labrador puis du Bouvier bernois. Un Top 5 bien différent de celui actuel, même si déjà à l’époque, le chichi se classait (de justesse) dans le Top 10. Wif!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires