Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kaboompics

NOEL: voici la méthode pour emballer les cadeaux en moins de 30 secondes

Noël approche! Après l’achat des cadeaux, une autre étape moins amusante s’impose: l’emballage. On a trouvé une méthode géniale pour emballer ses cadeaux en vitesse et sans gaspiller trop de papier.


 

Les bricoleuses diront que l’emballage des cadeaux est un moment de plaisir mais pour ceux qui ne maîtrisent pas tout à fait cet art, c’est moins rigolo. Papier trop long d’un côté et trop court de l’autre, petites bosses qui viennent gâcher le résultat final, un ruban trop court, un paquet qui se déchire le jour J, … Les raisons de pêter un plomb sont nombreuses.

 

Technique de pro


Restons zen, il existe une méthode infaillible pour réussir à bien emballer les cadeaux illico presto. Cette technique, elle vient du pays de l’origami (assez naturellement): le Japon. Elle est un peu née par hasard, grâce à un vendeur de la chaîne de magasins Takashimaya, filmé l’année dernière en train d’emballer des cadeaux à la chaîne.

 

Plis stratégiques


Après le succès de la vidéo, les internautes voulaient connaître le secret de cette méthode. Le Youtubeur « BeatTheBush » a décortiqué la technique afin que tout le monde puisse en profiter. Il faut avant tout s’assurer que le morceau de papier découpé est suffisamment grand pour envelopper le présent, et trois plis stratégiques plus tard, le tour est joué! Observez les gestes et les explications dans la vidéo et, avec un peu d’entraînement, vous deviendrez une pro de l’emballage (et vous ferez des économies de papier). A vos ciseaux!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Pour d’autres astuces à l’approche de Noël:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires