Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© USA, Wisconsin, Milwaukee

Le Prince Laurent offre un toilettage gratuit aux chiens du pays

Kathleen Wuyard

Par le biais de sa fondation dédiée au bien-être animalier et au soin des animaux de personnes précaires, le Prince Laurent n’a de cesse de montrer qu’il a le coeur sur la patte. Notamment, avec la journée de toilettage gratuit organisée le 30 juin prochain.


Si Diana était connue comme « la princesse du peuple », en Belgique, Laurent serait sans aucun doute « le prince des animaux ». Féru des bêtes de tout poil, fermement engagé en faveur du bien-être animal, il a également mis en place la fondation qui porte son nom, et qui offre entre autres des soins vétérinaires aux animaux de personnes précaires. Mais aussi, un toilettage nécessaire de temps à autre. Le prochain en date? Ce dimanche 30 juin.

La Fondation Prince Laurent s’est en effet associée à Canifed, qui a réussi pour la 3e fois en un an seulement à rassembler des salons de toilettage qui proposeront bénévolement leurs services le temps d’une journée. Cette fois, ce ne sont pas moins de 17 toiletteuses qui ont répondu « présente » et offriront leurs services en région liégeoise, à Ans.

Plus de quarante loulous profiteront de leurs mains de fée qui les prépareront à passer un été serein, propre, débarrassés de leurs poils morts et soulagés de leurs nœuds très désagréables pour eux »


Et Canifed de souligner avoir à chaque fois « le bonheur de rencontrer des personnes formidables qui nous rappellent pourquoi le don de soi est tellement important aujourd’hui ». C’est important pour vous aussi? N’hésitez pas à soutenir financièrement les efforts de Canifed, car ainsi qu’ils le rappellent justement, « les animaux nous soutiennent dans les moments difficiles mais ont aussi droit à des soins décents, et il n’existe aucune sécurité sociale pour eux ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires