Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La Galerie Magmatic nous enflamme DR Flair Canva

Galerie Magmatic expose la crème de la création féminine belge

Kathleen Wuyard

Le credo de la Galerie Magmatic? « Cool pieces made by cool womxn« , soit un espace virtuel, basé à Bruxelles, où découvrir (et s’offrir) le meilleur de la jeune création belge, entre artistes, créatrices et stylistes émergentes.

Le tout, décliné au féminin, car la Galerie Magmatic est fondé sur le principe des « femmes qui soutiennent les femmes ». Sexiste? Quand on sait qu’en moyenne, les femmes représentent 60% des élèves des écoles d’art, mais seulement 15% des artistes exposés, et qu’elles seraient en outre payées en moyenne 40% de moins que leurs pairs masculins, on se dit que cette nouvelle galerie bruxelloise tient le bon bout. D’autant que les oeuvres qu’elle propose sont aussi atypiques et rafraîchissantes que désirables à souhait. C’est bien simple, au-delà de la mission fondatrice, qu’on ne peut qu’applaudir, chaque visite de la boutique en ligne de la Galerie Magmatic nous donne envie de tout acheter.

Des gouaches colorées d’Amélie Carpentier, qui signe notamment un bel hommage à Niki de Saint Phalle, aux vestes en patchwork upcylé de Weritage, en passant par les céramiques délicates d’Hélène Bedouet, tout, absolument tout nous fait de l’oeil. Et invite aussi à se lancer dans la curation d’une collection 100% féminine, les prix pratiqués par la Galerie Magmatic restant accessibles.

Fan de céramique? La galerie proposera bientôt celles oniriques et enchantées signées de la Liégeoise Caroline Pholien, dont les chandeliers tarot apporteront magie et chance à votre déco. Et pour découvrir la boutique en ligne de Magmatic, c’est par ici que ça se passe.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires