https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Fini les foirages et l’eau partout avec ces bacs à glaçons hyper pratiques

Kathleen Wuyard

Les glaçons, c’est la vie. Enfin, ça le serait si ce n’était pas un cauchemar ultra salissant à faire. Une noyade de la cuisine qui appartiendra au passé dès que vous serez en possession d’un de ces ingénieux bacs à glaçons.


Existe-t-il pire moment que la réalisation, en pleine soirée, que vous allez devoir boire votre cocktail tiède parce que le réfrigérateur est désespérément vide? Oui: le moment, quelques heures plus auparavant où vous avez mis de l’eau partout à terre (et un peu aussi dans le congel’) en remplissant tous vos bacs à glaçons pour avoir le plaisir de boire des boissons givrées.

« Mais il suffit de juste remplir moins hein ». Alors déjà, forcément, on a essayé cette tactique, mais non seulement ça ne garantit pas l’absence de débordement (les bacs à glaçons = le diable) en plus, le glaçon de 5 millimètres de haut, mine de rien ça rafraîchit bof un verre.

On l’avoue, on s’était résignées à toujours devoir passer un petit coup de torchon post-confection de cubes de glace et pré-soirée quand on a découvert tout à fait par hasard un gadget garanti de changer nos vies. Oui, rien que ça.

Le principe, aussi simple que génial: des bacs à glaçons pourvus d’un couvercle (fini de renverser et possibilité d’en entasser plusieurs dans le réfrigérateur pour un max de glace) et d’un fond mou, permettant de sortir un glaçon à la fois du bac et donc d’éviter d’en envoyer valser partout sur le plan de travail au moment de rafraîchir votre verre. Ça change la vie on vous dit. Niveau budget, comptez une quinzaine d’euros le bac disponible ici, ici ou encore ici dans différentes tailles et couleurs.

Bon plan: outre les traditionnels cubes d’eau givrée, la version couvercle-fond mou des bacs se prête aussi à merveille à la confection de jelly shots. On pose ça là… (à tester avec modération, évidemment).

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires