Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Comment occuper et défouler correctement votre chien en confinement?

Laurane

Nos meilleurs amis à quatre pattes risquent bien de s’ennuyer aussi pendant le confinement. Comment les divertir et les rendre heureux? Adeline Westerling, comportementaliste & coach canin,  nous donne ses conseils.

Sortez votre chien le plus régulièrement possible


Profitez de ce moment exceptionnel pour balader votre toutou un maximum, en le laissant profiter des différentes odeurs laissées par ses congénères, laissez-les en contacts dans la mesure du possible et passez du temps de qualité à jouer et à le dépenser à l’extérieur par de belles et longues promenades, par de la marche rapide, un jogging ou pourquoi pas du canicross. N’oubliez pas de respecter les distances de sécurité et les mesures d’hygiène.

Proposez à votre toutou un MAX d’activités masticatoires au quotidien


– Un vrai os de boeuf de chez votre boucher cru et bien charnu adapté à la taille de sa mâchoire.

– Une oreille de boeuf ou de porc séché.

– Un kong adapté à la taille de votre toutou que vous remplissez de yaourt, de fromage frais, de viande crue fraîche, de poisson ou encore de légume et que vous mettez au congélateur afin de faire durer la mastication et donc de le fatiguer.

– Un bois de cerf.

– Une corde à noeuds enduite de jus de viande ou autre.

Stimulez son odorat


– Organisez une chasse aux friandises en les dissimulant à l’intérieur ou dans votre jardin.

– Offrez-lui un « tapis de léchage » ou « tapis de fouille » permettant de dissimuler des friandises ou encore d’étaler des odeurs sur les franges de tissu (jus de viande ou de légumes, pâtés, beurre de cacahuète etc.) afin de stimuler le léchage.

– Privilégiez des jeux d’intelligence.

Proposez à votre chien un jouet d’occupation


Le Pipolino est un jouet distributeur de friandise qui permet à votre toutou de s’occuper mentalement en le faisant tourner. Si vous n’avez pas ce genre de jeu à la maison, vous pouvez le fabriquer vous-même à l’aide d’une bouteille en plastique par exemple en faisant des trous dedans un poil plus large que vos friandises.

Travailler son éducation


Pour renforcer votre complicité et lui apprendre de nouveaux tours, de nouveaux mots associés à ses jouets, de l’agility avec vos propres meubles ou dans le jardin ou encore pourquoi pas des petits cours de « Dog-Dancing ». Travailler son éducation l’occupera et lui offrira un beau moment en votre compagnie.

[td_smart_list_end]

Vous avez besoin de conseils pour vous occuper de votre chien? Il montre des troubles du comportement? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec Adeline par appel-vidéo. Plus d’infos via son site web: www.comportement-canin.be

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires