Home Lifestyle Animaux Donner un médicament à votre chien devient ultra simple grâce à ces...

Donner un médicament à votre chien devient ultra simple grâce à ces friandises truquées

Existe-t-il une tâche plus pénible que tenter de faire avaler un médicament à un chien qui refuse catégoriquement de se faire arnaquer? Le jury débat toujours de la question, mais en attendant, pharma.pet a trouvé la solution avec sa toute première gamme de produits pensés spécifiquement pour le meilleur ami de l’homme.

Ou son meilleur ennemi, suivant qu’il s’agisse de lui faire de gros câlins d’amour ou bien de tenter de lui faire gober une pilule rikiki que cette sale bête cet obstiné Fluffy refuse catégoriquement d’avaler. Fondée il y a trois ans par Manuel Goossens, la start up belge pharma.pet a donc eu l’idée d’apaiser la situation avec des compléments pensés spécialement pour les chiens. Sur base des problèmes les plus fréquents chez les chiens, pharma.pet propose actuellement une première gamme de 18 compléments alimentaires, pensés pour les garder en pleine santé mais aussi faciliter l’administration de médicaments. 

Au programme, donc, des produits sont enrichis avec un concentré de matières premières naturelles telles que de l’huile de saumon, du ginseng, de la spiruline, du curcuma, etc., combiné à diverses espèces végétales aux propriétés spécifiques qui favorisent la santé des chiens. La promesse?

Grâce à leur forme, à leur odeur et à leur goût particuliers, ces compléments et vitamines sont en faciles à administrer. Il s’agit en réalité de friandises fonctionnelles, où l’aspect santé est associé à un goût savoureux afin que les chiens les perçoivent comme un bonbon »

Des « bonbons » enrichis en vitamines, des compléments alimentaires, mais aussi et surtout une trouvaille géniale qui va drôlement nous simplifier la vie: le transporter, « une enveloppe savoureuse dans laquelle on place le médicament. Grâce à sa forme unique, on peut y insérer sans peine pastilles et gélules, ce qui facilite l’administration de la médication ». Adieu, cuillères de confitures et autres tartines boudées par Fluffy ou mangées partout, sauf là où il y a la pilule (vous ne nous manquerez pas).

Lire aussi: 

  • aa
  • aa
  • aaa 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.